Publicité

Nouvelle offre "viaduc-t 30"

Eric
Inscrit depuis plus de 9 ans
(34)
30 messages

Bonjour,

Si j'ai bien compris les nouvelles conditions tarifaires, https://www.leviaducdemillau.com/sites/default/files/telepeage/fichier_a_telecharger/conditions_tarifaires_web.pdf c'est désormais 20% de remise par trajet si on fait entre 1 et 9 trajets, et 30% au-delà.
Malheureusement, ils semble qu'ils aient profiter de cette modification pour supprimer les 0,60€ de remise avec facture électronique, la nouvelle fiche indiquant uniquement "La facture est établie uniquement au format électronique" et "frais de gestion : 2,10 € par mois".
J'espère que ces nouvelles conditions ne n’appliquerons pas aux anciens abonnés, faisant moins de 10 passages pas mois cela ne m'intéresse pas du tout !!

Il y a 6 ans
Eric
Inscrit depuis plus de 9 ans
(34)
30 messages

En simulant un abonnement, voici on obtient lien des nouveaux tarifs :
https://www.area-enligne.com/Area/TarifsAbo.aspx?site=AREA&lang=FR&abo=Viaduct
et des nouvelles CGV:
https://www.area-enligne.com/Area/CMS/Files/CGV/Viaduct.pdf

Il y a 6 ans
Eric
Inscrit depuis plus de 9 ans
(34)
30 messages

Donc sous prétexte de "proposer des conditions avantageuses pour les utilisateurs réalisant des trajets réguliers", ils en profitent pour augmenter de 0€60 par mois (et en plus d'ajouter 4€ de frais d'envois).
Sachant que très peu de particuliers doivent faire plus de 10 passages mensuel sur le viaduc, c'est sûrement très intéressant pour eux.
Merci Eiffage 😠 !!!

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour Eric,
merci pour ces informations. Effectivement Eiffage vient de mettre à jour récemment cette offre.
D'ailleurs elle est à peu de chose près équivalente aux autres offres du groupe sur les réseaux APRR et AREA qui avaient été disponible début février. Cela résulte très certainement de la décision de faire une remise à 30% aux clients fréquents et décidé en début d'année avec le gouvernement.
http://www.telepeages.fr/forums/actus/1709-2019-hausse-du-peage-d-autoroute-et-30-de-remise-avec-le-badge-telepeage
Quelques gestionnaires avaient tardés pour mettre à disposition ces nouvelles offres, censées être plus avantageuses ; j'en ai d'ailleurs profité pour remettre à jour le comparateur (l'ancienne offre semble ne plus être dispo. et redirige vers celle ci). Après je me doute bien (hélas) qu'il doit y avoir quelques disparités sur les économies à faire.

Je n'ai pas plus d'infos sur la facture papier, mais le cas échéant n'hésitez pas à faire preuve de votre mécontentement au service client. En ce qui concerne le prix de l'abonnement, celui ci résultait d'un accord avec le gouvernement lorsque les offres -30% sont sorties. Et bien sûr une bonne partie des gestionnaires ont appliqué le tarif le plus élevé (2,50€/mois, maigre lot de consolation CEVM s'est arrêté à 2,10€)...

Cordialement,

Il y a 6 ans
Eric
Inscrit depuis plus de 9 ans
(34)
30 messages

Merci pour la réponse et la mise à jour.

J'ai découvert la nouvelle offre par moi-même, je n'ai reçu aucune information de la part de cevm et/ou area(qui gère le contrat), donc normalement l'augmentation ne devrait pas être appliqué. On verra bien, je surveillerais les prochaines factures.

De plus, petite subtilité supplémentaire avec le nouveau contrat que je viens de voir en relisant les conditions particulières, "Pour être pris en compte, un trajet doit être effectué avec le véhicule identifié lors de la souscription" et en effet maintenant ils demandent l'immatriculation, ce qui de souvenir n'était pas le cas avant.
C'est d’ailleurs sûrement pour ça qu'ils ont tardé à sortir l'offre, car j'y suis passé ce week-end et remarqué qu'ils avaient ajouté une caméra au niveau de la barrière du télépéage 30km/h, sûrement pour mieux lire la plaque.

Cordialement,
Eric

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Pour la plaque c'est commun à tous les gestionnaires qui ont sorti une offre avec 30% de remise (Vinci, Bip&Go, AREA, APRR...) ; donc ce n'est pas les seuls à avoir instauré ce dispositif censé lutter contre les fraudes.
D'ailleurs le contrôle de plaque existe aussi à l'étranger (Italie et Portugal) et cela est demandé sur les contrats TopEurop. Mais normalement vous pouvez changer à tout moment la plaque sur l'espace client et auprès du service client avec effet sous 24h.

Pour que le contrat s'applique à votre cas, il faudra de toute manière que CEVM vous en informe plusieurs semaines à l'avance : c'est la loi.
Maintenant j'ai fait le choix de remplacer l'ancienne offre par la nouvelle sur le comparateur car nous n'avons plus accès aux anciens tarifs (ce qui aurait créé des infos obsolètes à terme) et CEVM redirigeait le lien de souscription vers la nouvelle.
Peut-être maintiendront-ils l'ancienne offre pendant quelques temps avant de proposer une migration aux clients ? J'avoue qu'on a pas eu du tout d'infos à ce sujet, donc difficile pour moi de vous donner plus d'infos que sur les docs du site internet.

Pour la caméra, je ne pense pas que cela en soit l'unique raison. Beaucoup de péages sont équipés de 2 caméras par voies afin de lutter contre "les petits trains" ou ceux qui forcent illégalement la barrière. Les sociétés d'autoroutes ont accès au fichier des cartes grises et peuvent envoyer directement les amendes au propriétaire en cas de refus de se soumettre au péage.

Cordialement,

Il y a 6 ans
Répondre
Publicité