Publicité

Frais de non utilisation du a badge en panne

Fabrice

Bonjour,
Comme tous les ans j'utilise mon télépéage 2 fois par an, en hivers pour aller au ski et en été pour les vacances.
L'été dernier je suis parti en crête donc pas d'utilisation du télépéage et cette hivers quand j'ai voulu l'utiliser il ne fonctionné plus (mon badge a 6 ans, peut être plus de pile mais comme on peut pas les changer nous même je ne saurais jamais), pas de soucis je fais la queue comme tout le monde au péage après avoir bloqué la file télépéage.
Suite a quoi je reçois une facture de 10€ pour non utilisation du badge pendant un 1 an.
Je contacte donc le service commercial et la surprise, après avoir expliqué ma situation l'opératrice me propose de suite de m'envoyer un badge de rechange (la je me dis ils sont compétents chez bip&go) mais les choses changent très vite quand je demande un geste commercial pour les 10€ facturés à cause du badge en panne, l'opératrice devient vite un disque rayé qui ne sait plus dire qu'une chose : désolé on ne peut rien faire pour vous.

Franchement fuyez bip&go car:
- les frais d'activation mensuels augmentent tous les ans de façon exorbitante (j'en suis à 2.70€/mois d'utilisation, la ou d'autre sont à 1.70€).
- On vous fait payer la facture papier mais pour vous arnaquer de 10€ (alors que ces frais de non activité n'existent pas chez celui à 1.70€) la ont vous en envois bien une.

Et pour ceux qui pensent à l'option chèque vacance calculez bien nobre de mois à 1.70 que vous auriez pour le prix de votre envoi en recommandé. Pour info 150€ de cheque vacances coute environ 5.80 en recommandé soit 3 mois d'activation (perso j'habite au dessus de Paris et en un aller/retour les 150€ sont utilisés).

Bien sur je reste ouvert à toutes proposition de bip&go pour me dédommager de la façon dont ils veulent des 10€ facturé alors que c'est leur matériel qui est en panne.

Cordialement,
Fabrice

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Navré du désagrémment. Bien que je comprend le mécontentement, ces frais sont indiqués dans les conditions de vente.
https://www.bipandgo.com/conditions-generales-de-vente
(Dans le tableau des tarifs en bas, sur la ligne correspondant à l'abonnement).
Obtenir gain de cause dans ce cas me parait compliqué, du fait que chaque client est sensé avoir pris connaissance de ces prix. Après j'admet qu'ils ne sont pas toujours bien mis en évidence et tout le monde n'est pas forcémment informé des modifs.

En tant que comparateur indépendant, personne ne pourra intervenir sur votre dossier ici.
Je vous invite à revoir directement avec Bip&Go pour toute négociation ou échange (notez que la pile est souvent considérée comme pièce d'usure...).
Si Bip&Go ne vous convient plus, vous avez effectivement tout intérêt à résilier et à changer de fournisseur sur une formule qui vous convient mieux.

Cordialement

Il y a 8 ans
yann

bonjour

je suis dans la même situation que Fabrice ,badge en panne dans la boite a gants..
hier j ai reçu ma facture de 10e pour non utilisation de badge !! sans prévenir bien évidemment.
sur le même courrier une petite ligne qui précise, EN PLUS ,que mon tarif passe de 2e a 2.70e mois !
je trouve scandaleux cette manière de faire.
coup de fil au service client ,une opératrice désagréable qui se contre fiche de mon probleme et qui me raccroche presque au nez !!
j annule mon abonnement chez ces gens des que possible !!! a fuir !!

Il y a 8 ans
dom

passez donc à la facture électronique ! c'est 1.70 € par mois ou 15 € par an si vous êtes un grand rouleur.

Il y a plus de 7 ans
anne

Bonjour,
Cliente chez SANEF depuis 2001, j'ai changé de banque et mon badge est devenu inutilisable. Impossible de modifier le numéro de compte bancaire avec une sécurisation électronique élémentaire, je dois donc attendre un passage dans une boutique aux heures d'ouverture pour réactiver mon badge. A noter que la boutique proche de mon domicile a été fermée et que la plus proche est maintenant à 300 km.
Chose faite en début août. Je reçois dans le mois une facture de 10€ pour inutilisaton de mon badge pendant 1 an. Vérification faite dans les conditions de vente disponibles sur le site, cette disposition est bien prévue. Sauf que
- Je suis un cliente SANEF et que mon contrat initial ne comprenait pas cette disposition
Je n'ai pas choisi l'opérateur Bip&go qui s'impose à moi, avec de nouvelles conditions.
- La personne au guichet de la boutique de Reims ne m'a pas prévenue ni fait signer un niveau contrat
Il reste que payer pour ne pas utiliser est de l'ordre du surréalisme et que l'indiquer dans les conditions de vente n'en fait pas uns clause légale au regard du droit européen.
Je vais de ce pas résilier mon contrat et réclamer les 30€ de caution versés en 2001.
Bip&go, une arnaque à grande échelle
A bon entendeur, salut!

Il y a plus de 7 ans
Répondre
Publicité