Publicité

Badge peu peformant

Jean-Claude

Lors de l'utilisation du premier badge, nous avons eu la désagréable surprise de son incapacité à nous ouvrir la barrière ! Heureusement j'avais pris mes précautions et étais passé au péage mixte (CB/t). J'ai donc demandé un second badge pour remplacer le premier. Avec ce second badge, prudent, et sur ce trajet du sud de la France, où il faut payer à huit reprises, j'ai aussi essayé les barrières exclusives "t". J'ai eu le plus grand mal à la faire s'ouvrir : il a fallu que j'arrête la voiture en extrême limite de barrière, puis que je maintienne (lentement, car l'engin est susceptible), le bras hors du véhicule pour voir enfin la barrière se lever (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la voiture suivante qui s'était rapprochée qui la ouverte, un peu excitée de devoir attendre à une barrière susceptible d'être franchie à 30km/h !). Voilà : ne vous attendez pas à une tranquillité d'esprit avec ce badge Bip and go, c''est tout le contraire : générateur de stress sur la route et d'incertitude sur ce qu'on va vous prélever. En effet, si ça marche mal, c'est le trajet le plus long qui est décompté alors que c'est le badge qui est défectueux !
Sachez aussi, puisque l'on ne vous le dit pas : au téléphone, l'opératrice m'a informé que ces badges ne fonctionnent pas sur un C4 Picasso ! Mais c'est en pure perte que, même avec le bras dehors, vous tenterez de passer au péage. Bon courage !

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Votre badge était-il correctement positionné dans son support ? Seul le positionnement dans le support permet de garantir l'ouverture de la barrière.

Vous n'êtes malheureusement pas le premier à nous remonter le problème sur ce modèle de véhicule.
http://www.telepeages.fr/forums/bip-go/417-badge-peu-peformant

Je vous invite à consulter ce document de référence, établit avec l'ASFA, pour vous aider à trouver au mieux l'emplacement
http://www.vinci-autoroutes.com/fr/system/files/pdf/2012/11/pare-brise-athermique-renault-peugeot.pdf

Si toutefois vous continuez à constater des problèmes, tentez un positionnement en bas au milieu du pare brise (petite astuce qui m'a été donnée par un service client).

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Sam

Bonjour,

Pour les autres personnes dans votre cas le badge doit être positionné le plus hait possible sur la vitre triangulaire située à votre gauche quand vous êtes au volant.

Bonne journée!

Il y a plus de 9 ans
Bernard

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une volvo XC90.
Bras dehors pour que le badge soit détecté.
J'ai essayé de le tenir collé au pare-brise, à plusieurs endroits, mais rien ne se passe... C'est stressant!

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Bernard
Bonjour,
Effectivement d'après les documents fournisseurs votre véhicule dispose d'un pare brise athermique sans aucune épargne.
Bien que difficile à comprendre, ce problème incombe plus à Volvo, car même des gps pourraient avoir des difficultés par exemple.
Du fait qu'il n'y a aucune éparne aucune solution n'est donnée par les gestionnaires.

Cordialement,

Il y a 9 ans
Richard

Bonjour, je confirme que le badge/pass BipGo ne marche pas sur un C4 Picasso. Le problème est connu depuis longtemps de Bip&Go : il m'a été confirmé par Bip&Go. Ce serait dû à un problème de courbure du pare-brise ...
Leur recommendation est d'essayer de tenir le pass sur le côté gauche (chauffeur) le long de la vitre, le côté avec le code barre vers l'extérieur, le plus possible en avant du véhicule -c'est pas évident, mais ça marche avec un peu de patience, en remuant le pass jusqu'à ce que la barrière s'ouvre. Adieu la passage à 30 km/heure bien sûr !

Il y a plus de 8 ans
Pierre

J'ai une Picasso et j'ai sans arrêt des problèmes avec mon badge. J'ai bien fait de venir sur ce forum car les incapables de BIp & Go ne m'ont jamais rien dit alors que le problème dure depuis des mois et qu'il est connu de tout le monde

Il y a plus de 7 ans
jose

bonjour
j'ai utilisé mon badge BIP&GO pour la première fois ce matin pour un aller/retour Paris/Orléans avec mon C4 Grand Picasso, badge collé a droite du rétroviseur intérieur et j'ai pas eu de souci! la barrière c'st bien levé et compris T30.
Pour le moment, rien a dire!

Il y a plus de 7 ans
steph

bonjour, je fais suite à vos déboires il m'arrive la même chose sur un C8 et une clio. Obligé de sortir le bras, de le bouger en espérant qu'il soit détecter.Passage à 30 km/h inutile et quitte à s'arréter autant reprendre le ticket; quand je pense que j'ai étais facturé 16€ de mise en service je regrette.
Je pense que je fais me désabonner.

Il y a plus de 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Steph
Sur certains véhicules Citroën, il est nécessaire de mettre le badge sur la vitre lattérale entre la portière conducteur et le pare brise.
http://www.telepeages.fr/forums/general/189-badge

Pour les Clio, la zone dépend du pare brise. S'il est athermique, il suffit de le poser dans la zone d'épargne du pare brise (en bas au centre). S'il est correctement fixé dans son support il n'y a pas de problème normalement (perso, j'en ai jamais eu en procédant ainsi).

Cordialement

Il y a plus de 7 ans
Répondre
Publicité