Publicité

frais ouverture

Diams

pourquoi 10 euros de frais d'activation???
cela sert à quoi ? les seuls pour ce genre de pratique
l'offre "à la carte" m'intéresse mais je suis vraiment sceptique sur les frais annexes

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
les frais d'ouverture/d'activation parfois groupés avec ceux d'expéditions, servent à :
- créer votre badge, ce boitier contient plusieurs éléments (processeur, mémoire, batterie, haut parleur...),
- expédier votre badge par La Poste,
- financer le système de télépéage (antenne en voie, télépéage sans arrêt, serveurs informatiques... ) et les frais annexes (frais de personnel, administratifs...).

D'un autre côté les opérateurs de téléphonie facturent parfois des frais de résiliation : dans ce cas certains doivent ne jamais en voir couleur.
Après je suis un peu d'accord avec vous, il est difficile de savoir ce que couvre réellement ces frais.

Notez toutefois que des frais à l'ouverture peuvent être dû dans d'autres secteurs, tel que l'énergie (électricité, gaz...), ou les télécommunications ; parfois dénommé frais de raccordement au réseau ce n'est ni plus ni moins que le même principe.

Concernant les frais, certains gestionnaires font actuellement des promos : frais d'activations ou abonnement offerts (allez voir dans la rubrique Actus du forum), de quoi compenser ces phameux "10 €".

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Diams

Merci pour vos explications
Bonne journée
Diams

Il y a plus de 10 ans
Diams

Merci aussi pour la suggestion des news sur le forum : grâce à vous j'ai trouvé une bonne promo et j'ai même déjà reçu mon badge ( livré en 24 h!!!)

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
de rien. Content que vous ayez pû trouver une offre qui vous corresponde.

Cordialement,

(PS: si vous avez prit votre badge chez Bip&Go, n'oubliez pas de l'activer sur votre espace clients internet : oubli fréquent des clients. Chez les autres fournisseurs - sauf erreur de ma part- le badge est déjà actif.)

Il y a plus de 10 ans
serge

Je pensais avoir resilié mon contrat voila plus de dix ans...Pendant plus de 12 ans pas de nouvelle de la societé , pas de lettres ..pas de factures....Au jourd´hui en 2015 je recois un courrier me reclamant 10 euros pour ne pas avoir utilisé le badge....les démarches sont si compliquées avec eux... et il me demande une confirmation de résilation ....qui d´´entre vous , conserve un tel document pendant 13 ans ...un conseil fuyez....

Il y a plus de 8 ans
Répondre
Publicité