Publicité

Abonnement tarifs

Pierre

Bonjour,

C'est mon premier abonnement pour un péage et je ne comprend pas pourquoi je suis autant facturé pour un si petit service.
J'ai dans le détail :
Abonnement annuel Europe 10 euros
Abonnement annuel facture démat 16 euros
Frais de mise en service et d’activation de badge 10 euros
Participation aux frais de conditionnement et d'envoi 6 euros

Le point que je ne comprend pas est "l'abonnement annuel facture.." C'est quoi cette chose, surtout que la facture en ligne est offerte.. J'ai posé la question au service client et j'ai reçu une réponse vide avec aucun écrit (sauf mon propre message cité bref.)

Est ce que quelqu'un sait de quoi il retourne?

Merci

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
L'abonnement annuel Europe correspond à l'utilisation de votre badge dans d'autres pays (Espagne, Portugal...). Si vous roulez peu à l'étranger, il peut être bon de passer sur une tarification Mensuelle qui n'est facturée que les mois circulés dans ces pays.
Je vous laisse voir sur votre espace client pour gérer cette option ; en cas de besoin vous pourrez contacter le service client après le confinement (ils sont difficilement joignables pendant la quarantaine, y compris par mail).
http://www.telepeages.fr/forums/actus/1757-bip-go-propose-le-telepeage-au-portugal-et-italie-en-plus-de-l-espagne

L'abonnement annuel facture démat. correspond à votre abonnement télépéage pour la France. Il vous sera facturé tous les 12 mois (Abonnement Au Forfait). "Démat" correspond à l'envoi de votre facture par email uniquement.
En fait c'est plutôt que la facture en ligne est incluse dans l'abonnement ; l'envoi par courrier génère un surcoût. Tous les abonnements de télépéage comporte un abonnement (à moins que vous n'utilisiez des chèques vacances). Le coût de l'abonnement dépend de votre contrat et chaque formule de vos usages sur l'autoroutes (l'offre Annuelle correspond généralement à usage sur l'autoroute < 10 trajets/mois et au moins 10 mois/an).
http://www.telepeages.fr/abonnements/bip-and-go/au-forfait

Les frais de mise en service correspondent aux frais pour mettre en place votre abonnement. Ces frais sont courants dans le domaine du télépéage (ou caution). Globalement ils compensent le coût de production et de programmation du badge.
Ils ne sont facturés qu'une fois par badge (généralement lors de la signature du contrat).

Frais de conditionnement et d'envoi : c'est pour la livraison. (Gratuit en retrait en agence).

Au fil de vos usages, s'ajouteront les frais de péage / parking ou des frais ponctuels (envoi d'un support de badge).

Est ce bon pour vous ?

Cordialement,

Il y a 4 ans
Pierre

Merci pour cette réponse très complète.

Concernant la facturation dans d'autre pays c'est la que cela pèche alors, je n'en ai pas besoin..

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Comme indiqué, je vous invite à voir si vous pouvez gérer vous même cette option dans votre espace client Bip&Go. Vous gagnerez ainsi du temps.
En cas de difficultés, il faudra attendre le déconfinement pour que leur service client soit à nouveau disponible (mais à mon avis ce sera chargé dans les premiers jours après 2 mois d'arrêt...).

Cordialement,

Il y a 4 ans
Répondre
Publicité