Publicité

Facturation Bip and go

Damien

Bonjour,

Avant de souscrire, je souhaiterais obtenir des précisions de BipandGo, qui ne me répond pas :
- ils proposent 4 badges avec un contrat. Je souhaite équiper chacun des membres de la famille avec un badge, mais je veux d'abord savoir si c'est 14.40€/an par badge ou pour un contrat ?
- pour un même utilisateur, il y a une voiture ou une moto ; est-ce que le système facture le bon tarif selon le véhicule qui passe avec un même badge ?

Si vous êtes dans ces situation et que vous avez des réponses simples, je vous en remercie.
Cordialement.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour Damien,
je vais essayer de vous aiguiller point par point, car vous avez beaucoup de question et cela vous semble confus.
- Un badge de télépéage peut être utiliisé pour plusieurs véhicules (par exemple une Clio et une Golf), tant qu'ils ne se suivent pas sur l'autoroute et les voies de péages
Vous pouvez donc enlever le badge d'un véhicule et l'utiliser dans un autre. (Des supports de badge supplémentaires peuvent être commandés en espace clients)
- L'abonnement est facturé par badge, donc 4x14,40EUR/an dans votre cas
Le badge n'étant pas tributaire de l'utilisateur, vous pouvez très bien réduire le nombre de badges en fonction de votre utilisation ; et vous le prêter au sein de votre famille (perso, c'est ce que l'on fait chez moi et il n'y a aucun problème)
- Le badge peut être utilisé indifférement pour des véhicules de classes 1 (voitures), 2 et 5 (motos) [confirmez quand même par les conditions de vente]. Concernant les motos, je sais que dans quelques cas il y a eu des problèmes. Ce que je vous conseille lorsque vous circulez en télépéage moto est :
lors du paiement de prendre une voie dédiée motos (lorsqu'elle existe) ou alors une voie avec péager. A défaut utilisez une voie tous moyen de paiement. Dans ce dernier cas il peut arriver que la tarification se fasse en classe 1 suivant les concessionnaires, et le calibrage des outils de mesure. Je ne connais pas de réelles solutions à ce problème, sinon d'appeler l'assistance via l'interphone en voie et demander l'application du bon tarif (dans ce cas le télépéage perd un peu de son charme).

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Damien

Merci pour votre réponse.
Pour la facturation, cela mériterait d'être plus explicite dans les CGU.
Cordialement.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

L'information apparait en effet plutôt mal sur le site de bip&go :
- sur le descriptif produit du site, c'est dans l'astérisque,
- sur la page de commande, dans le rappel de choix en haut de page.

Cordialement

Il y a plus de 10 ans
serge

Je pensais avoir resilié mon contrat voila plus de dix ans...Pendant plus de 12 ans pas de nouvelle de la societé , pas de lettres ..pas de factures....Au jourd´hui en 2015 je recois un courrier me reclamant 10 euros pour ne pas avoir utilisé le badge....les démarches sont si compliquées avec eux... et il me demande une confirmation de résilation ....qui d´´entre vous , conserve un tel document pendant 13 ans ...un conseil fuyez....

Il y a plus de 8 ans
Répondre
Publicité