Publicité

big&go et chèques vacances, le vol interne?

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

@Alexandre
Bonsoir,
les chèques vacances doivent obligatoirement être envoyés par courrier.
Pour une bonne prise en compte il est impératif de respecter ces étapes dans l'ordre :
1/ vous souscrivez à l'offre Liber-t Vacances
2/a/ vous vous rendez sur votre espace clients internet
b/ vous remplissez le formulaire (150 EUR maximum de chèques vacances à créditer en une seule fois par année civile, crédit reconductible sur 1 ou 2 ans)
c/ imprimez le bordereau
3/ envoyez le bordereau avec les chèques vacances par La Poste (recommandé A/R conseillé).

Vous pouvez également consulter cette page de conseils et trucs & astuces :
http://www.telepeages.fr/forums/general/171--infos-astuces-telepeage-et-cheques-vacances

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez consulter le forum Bip&Go et ouvrir si besoin un nouveau sujet :
http://www.telepeages.fr/forums/bip-go

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
alexandre

Merci pour votre réponse. Mais avec les mésaventures ce certains (perte de chèques vacances même en recommandé), je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de les poster.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
Le risque sera toujours présent. des Le but du recommandé A/R est que vous ayez une preuve juridique.
Après on peut aussi ce dire qu'à côté de ça des dizaines (centaines) de gens n'ont eu aucun problèmes et sont satisfaits, mais ne disent rien. Même s'il est vrai que pour bip&go on a eu plus de retour négatifs.
Malheureusement pour ceux qui veulent payer en chèques vacances, c'est le seul moyen :
- depuis le 1er janvier 2013 les chèques vacances ne sont plus admis aux péages,
- vous vous ferez malheureusement jetter des agences si vous arriver pour déposer des chèques vacances (envoi postal exigé).

Après vous pouvez très bien choisir un autre fournisseur, il n'existe pas de clause 'territoriale' par rapport à son domicile. De plus les conditions tarifaires sont les mêmes tant qu'il y a du crédit chèques vacances (imposé par l'ANCV) sur le compte.
Pour les voir cliquez sur 'Les abonnements Liber-t' dans le menu en haut, puis sur 'Mensuels'. Les abonnements acceptant les chèques vacances possèdent tous la mention 'vacances'.

Restant à disposition le cas échéant.
Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
alexandre

qu'entendez vous par un autre fournisseur?

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Il existe plusieurs fournisseurs, appartenant tous à des sociétés d'autoroutes.
Vous semblez vous intéresser à Bip&Go (puisque vous postez dans cette rubrique), qui appartient au groupe SANEF (qui gére les autoroutes du nord de la France).
Mais il existe d'autres sociétés (vous avez déjà probablement entendu parler de Vinci, APRR... pour ne citer qu'eux) : le comparateur en référence actuellement 13 (vous en voyez la liste sur la gauche de la page d'accueil du site).
Ce que je veux vous dire, c'est que Bip&Go n'est pas le seul à accepter les chèques vacances. D'autres les acceptent aussi : le but du comparateur est de vous aider à les mettre en concurrence afin de prendre celui qui vous convient le mieux.
Imaginons que vous souhaitiez un abonnement de téléphone mobile : vous avez le choix d'aller chez orange, bouygues tél., sfr, free mobile etc..... Pour le télépéage c'est pareils, vous prenez celui qui vous plait autrement dit celui qui convient le mieux à votre situation.

Bip&Go ne vous plait pas ? En cliquant sur 'Les abonnements Liber-t' dans le menu en haut, puis sur le filtre 'Mensuels' une liste de formules va apparaitre.
Vous allez voir qu'en plus de bip&go, APRR, ATMB, et Vinci proposent eux aussi une formule 'Liber-t Vacances'.
Rien ne vous empêche de faire votre choix parmis ces 4 là.
L'abonnement étant gratuit quelque soit le fournisseur tant qu'il y a des chèques vacances adossés au compte (obligé par l'ANCV qui s'occupe d'émettre les chèques vacances).
La procédure de dépôt des chèques est la même (formulaire à imprimer sur internet, puis envoi par courrier). Un contrat se gére très bien à distance (je suis personnelement client depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais mis les pieds dans une agence, à ce jour pas de problèmes).
Là où il faudra regarder surtout dans votre cas, ce sont les frais d'envoi du badge (en général autour de 5 EUR).

J'espère avoir éclairci vos questions, si besoins n'hésitez pas à me demander (ou au reste de l'équipe) on est là pour vous aider.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
alexandre

merci beaucoup pour votre réponse.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

De rien... !
Dernier petit conseil, si vous compter utiliser votre badge avec des chèques vacances pour les fêtes de fin d'année : prudence !
Si vous commandez par internet comptez bien 3 jours pour vous faire livrer.
Vous ne pourrez pas envoyer de chèques vacances tant que le badge n'est pas livré.
Là où il faut faire attention, c'est que pour être pris en compte pour les trajets de décembre 2013, les chèques vacances doivent parvenir avant le 20 décembre (autrement dit il ne reste que 5 jours) : peu de gens le savent à la souscription et les fournisseurs ne l'indiquent pas forcément.
Le crédit non utilisé cette année n'est pas perdu : il sera reporté l'année prochaine (vous pouvez donc très bien créditer jusqu'à 150 EUR cette année, autant l'année prochaine et ainsi cumuler), n'oubliez pas 1 rechargement par année civile (vous ne pourrez donc pas faire 2 rechargement en 2014 par exemple 1 de 50EUR et un de 100EUR).

Bonne fin de week end,
Cordialement.

Il y a plus de 10 ans
alexandre

merci mais je prépare les vacances de février donc si je choisis de m'abonner, je les enverrai avant le 20 janvier.
merci.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Ok, principe de précaution.
Je ne suis jamais trop prudent, des personnes ont déjà été prit de court ou surprises.

Il y a plus de 10 ans
alexandre

bonsoir, envoi en ar des chèques vacances sans problème pour moi. badge reçu également rapidement.

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité