Publicité

big&go et chèques vacances, le vol interne?

mipo

Ayant anticipé avec mon frère la mise en place du badge liberté t vacances avec les chèques vacances de mon CE, je ne pensais pas me retrouver arnaquer par BI&GO...chèques envoyés il y a une semaine en lettre recommandée avec AR, crédit de 110€ au lieu de 150€ :( réponse du SAV par mail : Mr X, il manque 4 chèques dans votre envoi. réponse par téléphone du SAV : on ne peut rien faire, vous devez faire opposition aux chèques vacances perdus et demander des dommages à la poste. sauf que si la lettre est accusée sans problème la poste ne va rien vouloir savoir et ANCV ne va pas me réemettre les 40€...bref, j'attends la réponse demain par téléphone pour me prononcer définitivement sur BIP&GO. et dire que j'ai vendu le service à toute la famille...

Il y a 11 ans
maxime

Etrange en effet.. j'aurais comprit s'il avait éventuellement enlevé 10eur pour des frais d'expédition mais là ca fait beaucoup.
Tenez nous au courant des suites du dossier.

Il y a 11 ans
BRUNO

Merci,
J'allais justement m'abonner chez eux.
Je vais aller voir ailleurs.......... peut-être même ne pas en prendre, si on ne peut faire de dépôt en point de vente.

Il y a 11 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Il semble effectivement que SANEF est dématérialisé son service clients.

Pour ma part chez APRR jamais eu de problèmes avec le service clients après deux couacs, dont un gros où je les avais appelé le vendredi soir après 18h et le service clients m'avait très bien répondu (et même rappelé deux fois pour me tenir informé).

Actuellement APRR et Vinci (Cofiroute, escota et ASF) disposent d'agences ; mais il me semble que pour créditer en chèques vacances le compte doit déjà être créé (le crédit se fait après réception d'un courrier).

Il y a 11 ans
denis

salut,j'ai payer bip&go en chèque vacances(100 euros) pour pouvoir partir cet été .Le jour de mon départ je constate que le bip ne fonctionne pas,il n'y a pas de personnel aux payages ,je suis donc obligé de payer plein pot.Je ne prend jamais l'autoroute,ces 100 euros correspondaient juste a mon traget ,bip&go refuse de me rembourser,et m'explique qu'il ne rembourse jammais un client,quelqu'en soit les raissons...je perd donc mes 100euros en,cheques vacances ,volés par bip&go...

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour Denis,
voici quelques pistes à explorer.
1/ Avez-vous pensé à activer votre badge sur l'espace clients internet de Bip&go à réception du badge? (pour en savoir plus consultez la FAQ du site Bip&Go) - cette pratique sert a éviter les tentative de vol pendant la livraison
2/ Votre badge était peut être mal positionné. Consultez ce lien pour vous aiguiller :
http://www.telepeages.fr/forums/general/173--astuce-o-positionner-son-badge
3/ en cas de problème en voie, vous disposez systématiquement d'un interphone. Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton Assistance/SOS.
4/ Vos chèques vacances crédités restent valable encore l'année prochaine s'ils n'ont pas été consommé avant le 31/12.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
denis

oui j'avais bien activé mon compte (ce que m' a confirmer bip&go par téléphone )
l'interphone ,un jour de grand influence avec 15 voitures qui attendent dérièrre vous,c'est du grand n'importe quoi.
je ne reprendrais pas l'autoroute avant très longtemps, et si j'utilise des chèques vacances ,que je les envois par la poste c'est parce que je n'ai pas les moyen de faire autrement .Je n'ai plus la possibilitée de récupérer ces chèques vacances que j'économise tout au long de l'année .Je n'ai pas pu les dépenser , je m'en suis servi pour acheter un passe dans un but précis ,on m'en a fourni un qui ne fonctionne pas :c'est donc du vol. J'ai déjas contacter mon assurance juridique et commencer les démarches néscéssaires, j' irais jusqu'au bout de ma démarche par principe,même si la somme n'en vaut pas la peine ,et oui j'ai bien collé le passe correctement...

Il y a plus de 10 ans
Grégory EUSTACHE

Bonjour à tous,

Je reviens sur le 1er post, apparemment nous sommes plusieurs à qui il manque des chèques vacances, j'en ai envoyé 15 donc 15*10 € = 150 € résultat 130 € il en manquait deux.....idem pour mon voisin de travail qu'il m'indique être en contentieux avec APRR....
Il faut absolument trouver une solution contre le vol interne chez APRR.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
en effet cela semble de plus en plus inquiétant.
Je ne sais pas si les chèques vacances sont nominatifs (n'étant pas bénéficiaire), mais si ce n'est pas le cas j'espère qu'il n'y aurait pas de détournement ; mais plutôt une mauvaise gestion de la part des sociétés.

En tout état de cause, il faut impérativement contester par courrier recommandé A/R auprès de son gestionnaire (il n'est pas encore trop tard pour ceux qui ont les problèmes en juillet - mais il faut se presser).
Face à ce problème, j'invite également chaque client qui se sent lésé à prévenir (par courrier) la DGCCRF de son département, qui ne pourra pour moi pas restée impuissante si le nombre de plainte grandit (précisez que vous n'êtes pas le seul sur le plan national). Il faut bien sûr veiller à joindre les photocopies de ses démarches (bons, courriers, accusés de réception...).

N'oubliez pas de rester poli et courtois dans toutes vos correspondances (même si l'arnaque ne fait plaisir à personne), afin que l'on ne puisse pas vous le reprocher.

Pour ceux qui n'ont pas envoyés leurs chèques vacances, je les invite vivement (s'ils souhaitent utiliser le télépéage) à envoyer leurs chèques par courrier recommandé A/R : c'est plus cher, mais c'est votre seul moyen de preuve (après à vous de voir 4,50EUR contre 20 ou 30EUR).

Cordialement,

PS: si l'une des société passe sur ce topic, elle sont les bienvenues pour donner leur avis (et à rassurer leurs clients par la même occasion).

Il y a plus de 10 ans
alexandre

Bonsoir, ce n'est pas possible de déposer les chèques vacances en agence?

Il y a plus de 10 ans
Répondre
Publicité