Publicité

A14 fréquence : changement de formule

Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse du service consommateur, que voici. Ca résume globalement vos échanges précédents.
Je tiens quand même à remercier SANEF / SAPN d'avoir apporté cette réponse, car c'est le 1er retour qu'on a de leur part (même si je me doute que certains clients en seront déçus).
------------------------------

Sapn souhaite faciliter l’accès à l’autoroute aux automobilistes qui empruntent régulièrement ses infrastructures et leur propose à ce titre d’accéder à des offres commerciales exclusives.
La modification de l’offre A14 Fréquence s’inscrit dans un remaniement de notre catalogue d’offres A13 et A14, qui pour certaines n’avaient pas été revues depuis plus de 10 ans.
Ces modifications permettent de mieux répondre d’une manière globale aux attentes de nos clients et de proposer de nouvelles offres comme A14 Electrique.
Nous comprenons que cette nouvelle offre puisse être perçue comme moins intéressante pour certains clients, mais elle reste très avantageuse pour les clients réguliers qui peuvent bénéficier jusqu’à 53% de remise par rapport au tarif public.
Ces modifications ne sont en aucun cas des augmentations de tarif. Le prix au péage reste le même. Il s’agit uniquement d’une évolution de l’offre commerciale.

Sapn facilite donc l’accès au péage pour un plus grand nombre, harmonise sa politique commerciale pour une plus grande équité et innove pour favoriser le développement de nouvelles mobilités.

Nous espérons que vos futurs voyages sur nos autoroutes se déroulent dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Il y a 6 ans
Olivier

Je viens de recevoir une réponse de la SAPN à mon courrier de mécontentement.
Je vous la partage, que vous puissiez vous rendre compte par vous-même du niveau de langue de bois atteint :

"Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier du 16 mai dernier, dans lequel vous nous faites part de vos observations concernant l’évolution du dispositif A14 Fréquence.

Sapn souhaite faciliter l’accès à l’autoroute aux automobilistes qui empruntent régulièrement ses infrastructures et leur propose à ce titre d’accéder à des offres commerciales exclusives.

La modification de l’offre A14 Fréquence s’inscrit dans un remaniement de notre catalogue d’offres A13 et A14, qui pour certaines n’avaient pas été revues depuis plus de 10 ans.

Ces modifications permettent de mieux répondre d’une manière globale aux attentes de nos clients et de proposer de nouvelles offres comme A14 Electrique.

Nous comprenons que cette nouvelle offre puisse être perçue comme moins intéressante pour certains clients, mais elle reste très avantageuse pour les clients réguliers qui peuvent bénéficier jusqu’à 53% de remise par rapport au tarif public.

Ces modifications ne sont en aucun cas des augmentations de tarif. Le prix au péage reste le même. Il s’agit uniquement d’une évolution de l’offre commerciale.

Sapn facilite donc l’accès au péage pour un plus grand nombre, harmonise sa politique commerciale pour une plus grande équité et innove pour favoriser le développement de nouvelles mobilités.

Nous espérons que vos futurs voyages sur nos autoroutes se déroulent dans les meilleures conditions de confort et de sécurité."

Il y a 6 ans
sandrine

@Maxime

J'ai de mon côté les conditions générales de vente Bip&Go, lesquelles indiquent que Bip&Go peut modifier unilatéralement ses conditions générales sous réserve de prévenir le consommateur. Je synthétise: si nous ne disons rien: cela veut dire que nous acceptons. Su nous refusons, il nous appartient de résilier.

Nous sommes ici dans des contrats entre des consommateurs et un professionnel, et les clauses contractuelles autorisant unilatéralement le professionnel a modifier les clauses d'un contrat sont des clauses abusives = nulles et non applicables.

A noter Maxime que je ne conteste pas le hausse de tarif (que le prix du péage soit passé de 8,30€ à 8,50€ récemment, tout comme les augemntations du prix de l'eau au m3 pour reprendre votre exemple) mais je conteste la modifications unilatérale qui nous est imposée des conditions de réduction mentionnées dans les conditions particulières du contrat.

Je précise que je suis juriste - cette affaire c'est le pot de terre contre le pot de fer, mais suis quasiment certaine que d'un point de vue purement juridique j'ai raison.

Il y a 6 ans
Olivier

Pour information, j'ai pris contact avec la député de la circonscription (la 12ème) dont je dépends. Elle m'indique "aller aux renseignements"

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
@Sandrine,
Je ne dit pas que vous avez tors, j'étais juste parti sur des généralités.
Comme indiqué je n'ai pas les documents, donc je ne vais accuser personne ici. Tout ce que je constate c'est que Bip&Go communique très mal avec nous malgré nos différentes demandes et pour le moment ne nous a pas transmis les documents et nouvelles conditions de remises (je laisserai juge les clients là dessus). Par ailleurs le mail qu'on a reçu cette semaine et publié plus haut semble être un "mail type envoyé à plusieurs clients".

Ne le prenez pas mal, mais j'ai déjà vu d'autres entreprises obtues à reconnaitre le caractère professionnel d'un contrat. Tout ce que je vous souhaite c'est que ce soit précisé sur vos documents dans votre cas.

Après je comprend aussi que les clients sont coincés avec Bip&Go pour les remises (puisque chaque gestionnaire s'occupe de son réseau) et que du coup c'est compliqué de faire autrement du point de vue concurrence.

Maintenant si Bip&Go veut dialoguer avec nous, il n'y a aucun problème. On est prêt au dialogue et communiquer avec nous et surtout leurs clients ne pourra être que bénéfique s'ils décident de le faire.

Cordialement,

Il y a 6 ans
aurelien

Bonjour

Pour ma part, l'abonnement frequence A14 n'a pas évolué depuis un certains mais les hausses de tarif - nous y avons le droit tous les ans. Avec la nouvelles formules, c'est encore une nouvelle hasse déguisé. J'ai contacté bip & go via courriel sans reponse, je me suis arrêté a l'agence pour avoir une reponse et la reponse est simple, vous n'avez pas le choix sinon ne prenez plus l'A14.
que peut on faire ?

Il y a 6 ans
Michel

Bonjour
Avec 40 passages en moyenne par mois, ma facture va augmenter de plus de 15%. Trouvez vous cela normal alors que le service se dégrade avec des ralentissements et des bouchons quasi systématiques le matin, et parfois aussi le soir, notamment le vendredi ?

C'est ce que SANEF appelle "Ces modifications permettent de mieux répondre d’une manière globale aux attentes de nos clients" et "Ces modifications ne sont en aucun cas des augmentations de tarif. " ???

C'est exactement le contraire !

Il faut se battre contre ces augmentations totalement injustifiées qui pénalisent vos utilisateurs les plus fidèles et qui ont besoin d'un passage fréquence pour leur travail. Vous pénalisez donc les personnes qui travaillent, ce qui est tout simplement lamentable.

Il y a 6 ans
Michel

Bonjour

PETITION SUR CHANGE.ORG

https://chn.ge/2IOshF0

Bonjour,
Je viens de signer la pétition "SANEF : Non aux augmentations abonnements autoroute A14" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.
Notre objectif est d'atteindre 100 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c'est ici:
https://chn.ge/2IOshF0

Il y a 6 ans
Hervé

Merci Jérôme pour ce comparatif très détaillé. Effectivement, c'est une augmentation déguisée.

Il y a 6 ans
Matthieu

Je comprends bien tout ce que j'ai lu. Mais pourquoi vous publiez çà sur un forum de télépéage qui concerne la boite qui distribue l'offre de l'autoroute A14? Le Bip&Go en question ce n'est pas lui qui fait les tarifs du péage, c'est la société d'autoroute Sapn A14. Vous croyez que la société de vente du télépéage peut vraiment faire qqch sur la définition des modalités d'application des tarifs d'une autoroute. C'est un peu comme pourrir la société la société OpnGo pour faire baisser le prix d'un abonnement de parkgin souterrain... ce n'est pas eux qui font les prix, ils permettent de juste de payer... désolé, on se trompe de combat sur ce sujet là, en tout cas d'interlocuteur. Sapn/sanef à un site internet.

Il y a 6 ans
Répondre
Publicité