Publicité

QUestion route

Nicodu17

Bonjour, ayant déjà un badge depuis 2012, j'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour revoir le contrat ?
Vivant à benesse maremne 40230, allant assez souvent sur bayonne 64000 ou sur biarritz, cependant, je vais assez régulièrement sur La Rochelle. Serait ce plus intéressant de garder mon badge actuel et de prendre un second badge pour La Rochelle ? J'ai deux véhicules pour ces trajets différents assez spécifiques.

Cordialement,

Nicolas.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Tout dépend de votre contrat actuel (la formule) et surtout de votre consommation mensuelle. Je suppose que vous avez l'ASF Océan (A63)
Si vous allez sur La Rochelle moins de 10 trajets (A/R) par mois, alors inutile de se poser la question l'abonnement ne sera pas rentable.

Notez que pour aller à La Rochelle, il y a plusieurs réseaux de concessionnaire existant, multipliant alors les offres à réductions [donc de fait les badges] (chaque gestionnaire ne propose des réductions que sur son tronçon), à savoir :
- Atlandes,
- ASF,
(-Cofiroute ? pas sûr il faudrait que je reprenne ma carte des réseaux).

Certains gestionnaires tolèrent la détention multiple de badges (normalement chez vinci c'est bon), mais pas tous.

Après je peux toujours essayer de jeter un coup d'oeil quand j'aurai une petite heure devant moi. Faites un retour en précisant le volume de trajets mensuel pour chaque itinéraire si vous êtes intéressé.

Vinci Autoroutes / ASF peut également vous aider, vous pouvez appeler votre service clients aux coordonnées sur votre facture.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Nicolasdu17

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.

En effet j'ai le contrat Océan depuis 2012.

Je vais sur Bayonne/Biarritz au moins une fois par semaine allez/retour.
Concernant La Rochelle, actuellement je fais le trajet 1 fois tous les deux mois.

Nicolas.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Pour vos trajets vers La Rochelle ça fait 12 aller-retour par an. C'est le seuil de déclenchement de la réduction, mais le cumul est à faire... chaque mois (compteur remis à zéro le 1er du mois).
Je vous conseille donc de rester sur votre formule actuelle qui vous permet de bénéficier de remises sur l'A63, c'est toujours ça de prit. Votre badge fonctionnant de toute manière sur toutes les autoroutes de France.

Bonne fin de week end.
Cordialement,

Il y a 10 ans
Nicolasdu17
Inscrit depuis 10 ans
Bénesse-Maremne (40)
1 message

Merci pour votre réponse.

Bonne fin de weekend également.

Nicolas.

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité