Publicité

Abonnement "Liber-t préférence 50"

Raphael
Inscrit depuis plus de 6 ans
Le Mans (72)
1 message

Bonjour,

J'envisage de déménager sur Angers et d'accepter un nouvel emploi à Sablé-sur-Sarthe. Cela me ferai faire au maximum 62 km (dont 49 km d'autoroute) aller, puis retour, 5 jours par semaine, principalement à moto. J'ai vu que l'abonnement "Liber-t préférence 50" (Sablé La Flèche => Corzé) permettait d'avoir un trajet gratuit tout les 6 trajets, mais cette réduction s'applique t'elle aussi au moto ?

Cordialement Steiner Raphaël

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Pour l'offre je vois plusieurs point différents.
Déjà on dirait que vous êtes sur 2 réseaux différents. Sur Angers, une courte section s'applique à Cofiroute ; donc la remise ne s'appliquera pas ici (partie en plein tarif). Donc La Flèche / Corzé, ça semble être bon, à condition de bien entrer et sortir à ces deux diffuseurs. N'hésitez pas à contacter Vinci s'il y a des ambiguïtés à ce sujet.

Pour circuler en moto, je ne vois pas de restriction particulière à l'offre Préférence 50, donc pour moi de ce que je lis sur le contrat c'est bon.
Veillez seulement à bien utiliser une voie t sans limiteur de hauteur lorsque vous êtes en moto. Des pochettes support pour motard existent dans le commerce et chez certains gestionnaires.
Il faudra également être prudent aux premières factures, afin de vérifier que la classe 5 a bien été appliquée.

http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-50

Voici la simulation tarifaire si besoin (hors évolutions, en annuel, basé sur la classe 1) :
Péages (4.30 eur x 600) : 2580 eur
+ abonnement (3.00 eur x 12) : 36 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 5 eur
- remises (7 trajets mensu. x 4.30 eur x 12 mois) : 361.20 eur
= total : 2289,80 eur

Soit une économie d'environ 290 eur la première année.

Cordialement,

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité