Publicité

portugal

crosnier

bonjour
j'ai un badge europe que j'utilise pour ma voiture, mais je devrais me rendre au Portugal avec un véhicule utilitaire ( style mercedes sprinter ). Est ce que mon badge peut être
utiliser avec n'importe quel véhicule que j'utilise ( sachant qu'au Portugal ) on passe sous
des portiques( qui il me semble enregistre la plaque d'immaticulation). ?
les portiques au Portugal, font ils la différence entre un véhicule utilitaire e. t une voiture
classique?
merci pour votre réponse car cela m'éviterait d'acheter un badge . D'ailleurs, peut il se prendre à la frontière venant de lautoroute d'Espagne;

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
les classes de véhicules varient d'un pays à un autre et dépendent donc du pays où vous vous trouvez au moment où vous circulez. Vous trouverez la liste des classes de véhicules acceptées par TopEurop à l'étranger sur l'assistance du gestionnaire :
https://espaceclient.aprr.fr/faq/Pages/QuestionReponse.aspx?question=1888

Au Portugal, en cas de défaut de détection du badge c'est la plaque d'immatriculation qui fait office de système de secours. Vous devez donc vous assurer qu'elle est à jour. Une seule plaque ne peut être ajoutée simultanément par badge/contrat ; mais elle peut être modifiée quand vous le souhaitez (la modification sera prise en compte dans les 24h).

Normalement, les portiques de chaque pays analysent les véhicules pour appliquer la bonne classe tarifaire. Vous pourrez vérifier la classe appliquée lors d'un passage au péage en vérifiant le décompte sur votre espace client dans les jours suivants le passage.

Vous trouverez également des conseils d'utilisation pour votre badge TopEurop sur cette page :
http://www.divertir.eu/pages/sortir-se-deplacer/telepeage/comment-utiliser-le-badge-de-telepeage-topeurop-d-aprr-area.html

Vous pouvez retirer votre badge TopEurop dans les agences APRR ou AREA. Toutefois ces gestionnaires n'ont pas d'autoroutes ni de réseaux près de l'Espagne (vous trouverez leurs agences sur leurs sites internet respectifs). En cas d'impossibilité de vous y rendre, vous pourrez souscrire par internet ou téléphone.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité