Publicité

Trajet Lyon Grenoble

Nanou

Bonjour je vais effectuer tout les jours les trajets Lyon Grenoble à partir de Septembre. A combien s élèverait l abonnement chez Area? Merci pour votre réponse.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Votre trajet emprunte les zones Lyon et Grenoble du réseau AREA. Je pense donc que l'offre Cito réseau Area est la plus adaptée, du fait de ce multi-zones.
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/cito-r-seau-area

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (11,40 eur x 600) : 6840 eur
+ abonnement (5 eur x 12) : 60 eur
+ frais d'activation (1 seule fois) : 11 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 4 eur
- remise (11,40 eur x 44 trajets mensuels : 501,60 eur soit 20% de remise ; 100,32 eur x 12) : 1203,84 eur
= total : 5711,16 eur
Soit une économie d'environ 1128 eur la première année.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Nanou

Bonjour, merci pour votre réponse , je me renseignerai en agence, car d après vos calcul annuellement cela coûterait 5711 euros??? Donc 475 euros par mois. J'espère avoir mal interprété vos calculs car c est énorme. Cordialement

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Il ne s'agit que d'une estimation, elle peut donc comporter des écarts selon votre situation personnelle et vos usages (les tarifs des péages sont ceux communiqués par viamichelin). Par ailleurs elle prend mal en compte les congés et week end par exemple.
Prenez cela plutôt dans les grandes lignes pour vous donner un ordre d'idée.
Après si vous connaissez déjà votre montant de péages par mois, il suffit de le reporter et d'appliquer le taux de remise correspondant. Vous avez tous les détails de calculs pour reprendre si besoin et l'adapter à votre situation.

Pour la formule, je reste plutôt confiant sur le choix proposé, car d'après vos informations et les fonds de cartes d'Area il semble que ce soit bien cette formule.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité