Publicité

dispartition ou vol chèques vacances adressé à aprr

jules

l'utilisation de chèques vacances pour payer les autoroutes est une belle arnaque:
vous devez payer pour l'envoi du badge et ensuite lorsque vous adressez les chèques vacances au service de gestion, ils ne créditent pas votre compte au motif de non réception....trop facile
scandaleux

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Pour l'envoi des chèques vacances, il faut être vigilant sur plusieurs points car beaucoup rencontrent des difficultés.
- Inscrire le bénéficiaire (= le gestionnaire) sur les chèques pour lutter contre le vol et la fraude
- Remplir le formulaire sur l'espace client internet et en joindre une copie au courrier
- Envoyer les chèques en courrier recommandé A/R pour avoir une preuve de l'envoi. Bien choisir La Poste et non un transporteur privé
- Ne pas inscrire l'adresse du service client du gestionnaire, mais celle du centre de traitement en région parisienne.

Malheureusement vous n'êtes pas le seul à rencontrer des difficultés (quelque soit le gestionnaire). Même si je regrette ces méconvenues, il devient de plus en plus difficile de les utiliser aux péages puisqu'il n'y a plus que des automates quasiment et ils n'acceptent pas les chèques.

N'hésitez pas à ouvrir une réclamation au service client.

Cordialement

Il y a 8 ans
Francoise

Bonjour,
J'ai envoyé 15 billets de chèques vacances de 10€ en recommandé à APPR à CHAUMONT . Il a été retourné à mon adresse avec 12 billets de chèques vacances .
Où sont passés ces 3 billets ( 30€).?
Je me suis sentie arnaquée par cette société malhonnête .
J'attends votre remboursement et recevoir votre franchise.
Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour @Francoise,
L'adresse d'envoi des chèques vacances n'est normalement pas à Chaumont mais en région parisienne. Vous devez impérativement respecter la procédure d'envoi pour éviter ce type de désagrément. Tout est expliqué sur votre espace client web Aprr, où vous obtiendrez à la fin un bordereau avec l'adresse où il faut renvoyer le tout.

Concernant les chèques disparus, j'en suis désolé. Je vous invite à faire une réclamation auprès d'Aprr pour en savoir plus et à faire opposition pour éviter toute utilisation frauduleuse.
Par ailleurs il est important de mettre systématiquement l'ordre sur le chèque pour éviter qu'un tiers ne soit tenté de le réutiliser.
Ici vous êtes sur un forum indépendant et Aprr n'intervient pas sur ce forum.

Cordialement,

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Pour rappel, voici la procédure pour bénéficier des chèques vacances sur son badge télépéage APRR / AREA :
1- S’abonner au télépéage via le site telepeagepourtous.
2- A réception du badge, suivre les indications pour créer son compte en ligne et télécharger un bordereau d’envoi.
3- Envoyer le bordereau et les chèques vacances à BOBIGNY (adresse du prestataire qui saisit les chèques vacances pour l’ensemble des sociétés d’autoroute, présente sur le bordereau) en privilégiant un envoi sécurisé par La Poste.
4- 5 jours ouvrés plus tard le crédit des chèques vacances est visible sur le compte du client en ligne (entre temps le client a pu utiliser son badge car le paiement est différé)
5- Un tutoriel est disponible pour plus d’information sur l'offre Chèques Vacances : https://vimeo.com/236535797

Consultez également cette FAQ : https://espaceclient.aprr.fr/faq/Pages/QuestionReponse.aspx?question=1818

Il y a plus de 5 ans
SAFAE

Bonjour,
Je me suis dit allons voir si il y a eu des cas similaires de vols de chèques vacances.
Bingo.
On envoie en juillet les chèques.
Réponse le 29 octobre, nous avons reçu l'enveloppe vide.
Voilà le foutage de gueule!!!!!!
Des v***** qui se permettent de vous dire, ce n'est pas nous mais la poste.
Et de surcroit on fait une réclamation mais non au final ils n'y peuvent rien.

Franchement éviter à fond d'envoyer vos chèques.
Car on a beau mettre nos noms, envoyer en recommandée bah non on se moque de nous.
Pitoyable ce service!!!!

[Edit CM: commentaire modéré, car il ne respectait pas les CGU.]

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Safae
Bonjour,
Quand on vous dit que c'est La Poste, ce n'est pas complètement faux. Quand vous envoyez les chèques, c'est DocaPost (une filiale de La Poste) qui traite les chèques vacances pour l'ensemble des gestionnaires à l'adresse où vous l'envoyez. Tout le traitement du crédit chèques vacances est sous traité pour le compte des gestionnaires.
Par contre ce n'est pas normal qu'on vous laisse ainsi sans réponse. N'hésitez pas à envoyer un recommandé a/r à APRR avec les justificatifs (n° du bordereau et n° du recommandé voir photocopie de l'avis de réception) pour contester. Si vous disposez d'une assistance juridique, n'hésitez pas à la solliciter.

Je viens même à me demander s'il ne faudrait pas que chaque client concerné par ce problème envoi un mail à l'ANCV pour qu'ils prennent conscience du problème et agir en conséquence. Ce n'est pas normal si vous avez signé et envoyé en recommandé.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Alain

On devrait pouvoir recharger en boutique. On n'a aucun moyen de payer de façon garantie.

Il y a plus de 4 ans
Répondre
Publicité