Publicité

J'ai très peu apprécié.

Philippe

J'ai très peu apprécié le coup du badge de télépéage obligatoire à 4 euros PLUS 11 euros de frais de "mise en service" pour pouvoir utiliser mes chèque-vacances sur l'autoroute (sans compte l'obligation de donner mandat pour prélèvement sur son compte bancaire.... ce qui n'est absolument pas rassurant !)

J'ai demandé au Comité d'entreprise de ma société d'informer les salariés, lors de la remise des chèques-vacances, que pour 150 euros de chèques que vous pourrez théoriquement utiliser la première année civile, 15 euros vous seront taxés d'office par la société d'autoroute. Cela s'appelle de la vente forcée, pour ne pas utiliser un terme plus cru.

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Cette situation m'étonne, car normalement la formule Liber-t Vacances n'a pas de frais de mise en service à 11 eur. De mémoire c'est l'ANCV (qui gère les chèques vacances) qui avait fixé cette condition.
Je vous invite à vous rapprocher de votre service client (coordonnées sur facture) pour en savoir plus. De plus le site web d'APRR joue en votre faveur, puisqu'il est indiqué Pas de droit d'entrée ou de caution.
https://www.telepeagepourtous.fr/fr/particulier/souscrire/vacances

Pour les 4 eur, c'est normal. Ca correspond aux frais d'envois par La Poste du badge. Il y a 2/3 ans quand ça avait été mis en place ça avait fait un peu débat mais bon... On est un forum indépendant donc on peut pas faire grand chose.

Pour les 150 eur de chèques vacances, faites attention les chèques sont à envoyer à un organisme spécial et non pas au service client d'APRR. Téléchargez le bordereau sur l'espace client web et retournez le tout à l'adresse indiquée.
Sachant que si vous ne consommez pas le crédit en entier, c'est reporté l'année suivante.

Pour l'autorisation de prélèvement bancaire, c'est logique également. Que se passerait-il si vous utiliseriez votre badge et que vous avez 170 eur de consommation ? Les 20 eur restants sont simplement prélevés sur votre compte. Pour information, vous n'avez pas l'information du montant facturé lors du passage au péage, il faut attendre le relevé de consommation mensuel... (le site internet n'est pas actualisé en temps réel).

Cordialement

Il y a 8 ans
Répondre
Publicité