Publicité

PRIX MAXIMUM

ALAI666

j'ai été victime d'une panne du système TELEPEAGE, à la sortie le système ne connaissait plus la gare d'entrée d'ou une facturation au tarif maximum. A moi de prouver ma bonne fois en espérant la clémence d'APRR après prélèvement sur mon compte!!!
ça frise le génie, plus le système marche mal, plus APRR gagne d'argent

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
je comprend. Néanmoins, lorsque vous ne pouvez pas prouver votre gare d'entrée vous devez payer le trajet le plus long, ce quelque soit votre moyen de paiement.
C'est inscrit dans le règlement d'exploitation (lien ci dessous) et identique à tous les gestionnaires autoroutiers.
http://www.aprr.fr/fr/reglement_exploitation

- Votre badge était-il bien placé sur votre pare brise ?
(certains parre brise athermique nécessitent de le placer en bas).
Voir : http://www.telepeages.fr/forums/general/173--astuce-o-positionner-son-badge
- Le badge était il dans son support ?
- Si oui, peut être que votre badge commence à être fatigué. En effet, il contient une pile qui s'use. Il faut alors le remplacer (en moyenne tous les 5 ans environ).

Je vous invite :
- à contacter APRR au numéro sur votre facture pour demander une analyse (il est peut être possible de remonter avec la vidéosurveillance). Confirmez par mail la réclamation.
- de même organiser éventuellement un échange du badge. Ils pourront aussi l'analyser, puisque les badges enregistrent en mémoire un historique de trajets.

Enfin, vous pouvez voir cette fiche pratique pour savoir que faire si votre badge ne fonctionne pas :
http://www.telepeages.fr/forums/general/174--conseil-que-faire-si-le-badge-ne-fonctionne-pas

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
ALAIN666

Merci monsieur l'ordinateur pour votre réponse type, cela montre bien la considération que vous avez de vos clients!
Donc si j'ai bien compris c'est de ma faute si vos équipements ont des pannes , J'espère que le surcoût dont je suis victime permettra de fiabiliser vos machines.
Pensez-vous sincèrement que je peu prouver que je suis bien entré à Sens, dois-je prendre un photo datée chaque fois que je passe une barrière?
Dans un état de droit la charge de la preuve est à l'accusation , c'est donc a vous de prouver que je ne suis pas entré à Sens, regarder les bandes vidéo de toutes vos barrières et si vous me trouver ailleurs j'accepte le surcoût.

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
merci de me considérer pour un ordinateur, c'est très sympathique !
Au lieu de partir sur vos grands chevaux... (oui, oui) lisez un peu ce qu'il y a sur le site. Ici il n'y a que des utilisateurs comme vous et moi (cf. mentions légales et pied de page).
Les gestionnaires ne passent pas par ici... Alors si vous voulez régler votre litige c'est eux qu'il faut contacter, pas nous car nous n'avons pas accès aux contrats.
Si je parle de la vidéo surveillance, c'est que vous êtes filmé à chaque passage. En indiquant par mail votre date, à peu près l'heure où vous êtes passés, et les gares de péages concernés on pourra peut être vous retrouver pour prouver votre bonne foi.

Si j'ai fais une réponse générale, c'est que je ne peux rien faire d'autre.
Par contre, appelez APRR eux pourront vous aider. Et un bon conseil, c'est pas en pestant comme vous faites que vous trouverez une solution.
Etant client chez eux, je sais qu'il n'y a jamais trop eu de problème et qu'une solution a été trouvé en général.

Alors respirez un grand coup, relisez mon précédent post pour voir comment vous dépanner.

Bonne journée Alain

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité