Publicité

dysfonctionnement dans les prélèvements depuis la norme SEPA

Frisonne

Bonjour

Je suis abonnée depuis de nombreuses années, et je rencontre actuellement des problèmes avec le prélèvement sur mon compte par APRR.

En fait APRR, n'est pas capable de prélever les factures sur mon compte depuis le passage à la Norme SEPA !!!

Depuis 3 mois je reçois par mail une relance pour non-paiement (alors que ce n'est absolument pas de mon fait, mais de l'incompétence de APRR), et ce WE je me présente à la barrière de péage, et là carrément mon badge ne fonctionne plus. Je sonne à l'interphone et là un homme me dit d'aller à la boutique télépéage, et se situe, évidemment, avant la barrière de péage.

Etant tout à gauche de la barrière, il a fallu que je traverse tous les péages pour me garer sur le parking, avec les risques que cela impliquent !!!

La personne qui me reçoit à la boutique me dit que je suis en défaut de paiement et que mon badge a été suspendu. Je précise que je n'ai reçu aucune relance de APRR, ni d'info concernant cette suspension.

C'est vraiment un comble car je ne suis en rien responsable des dysfonctionnements de prélèvement !!!

J'aimerai savoir si sur ce forum d'autres abonnés rencontrent ce problème, car malgré mes nombreux échanges avec les services APRR, je n'arrive pas à avoir gain de cause, car ma patience est vraiment à bout.

Si APRR peut répondre à mon message, je le lirai avec attention
Cordialement

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Etrange en effet.
Je suis moi même client télépéage chez eux et je n'ai pas rencontré de problème lors du passage au format SEPA. Je pense qu'il s'agit donc de problèmes entre APRR.
Je ne sais pas si vous avez fait des démarches auprès d'APRR dès que vous avez reçu des relances par mail. Au delà d'un certain temps de non paiement il est normal que le badge soit mis en opposition.
Les gestionnaires de télépéage n'ont pas pour habitude de répondre sur ce forum.
Je vous invite néanmoins à faire une réclamation auprès du service client d'APRR. N'oubliez pas de rester calme, ce n'est pas en s'énervant qu'ils règleront mieux votre problème.
A mon avis, outre la régularisation des impayés, il faudrait refaire une autorisation de prélèvement pour ré-initialiser le système (RIB au gestionnaire, autorisation de prélèvement à la banque). N'oubliez pas de garder des justificatifs (accusé de réception...) en cas de problème ultérieur.
Le service client d'APRR est aussi joignable par téléphone (nº en haut à droite de la facture) pour vous préciser plus en détails la procédure à suivre.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Frisonne

Merci pour cette réponse...

LOL, cela fait 4 mois que je suis en contacte avec les services APRR et que lorsque je reçois un mail je téléphone et envoie un chèque à Dijon pour payer !!
D'après eux c'est parce que ma banque a dans son code BIC des lettres !!! toutes les banques ont des lettres dans leur code BIC !! une de mes interlocutrices m'a annoncé que les problèmes allaient perdurer jusqu'en août prochain ! mais auparavant une autre m'avait dit que tout était ok !!!

Même si je reste courtoise, en face d'un mur, on a du mal à garder sa sérennité surtout quand on n'est pour rien dans cette situation !

Je n'ai jamais refusé de régler mes factures de péages, mais encore faut-il que je sois informée que le prélèvement n'a pas pu être fait !!
Cordialement

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
je comprend votre mécontentement, maintenant moi je ne peux rien y faire. On a aucune possibilité envers les gestionnaires.

Je ne connais pas votre banque, mais oui il y a des lettres dans le code BIC, c'est une évidence.
A voir aussi avec votre banque pour taper du pied, cette situation est anormale.

Pour le délai d'août, je sais c'est la date limite fixée par le gouvernement pour la régularisation par les organismes.

Si vous avez payez par chèque dans les délais dès réception d'un rappel, le blocage du badge est tout à fait anormal.

Après ça m'étonne du comportement d'APRR (je ne vais pas les défendre), mais à chaque fois que j'ai eu un problème (certaines fois vous ne pouvez même pas imaginer ce que j'ai vu), ça a été traité rapidement et correctement.

Si vous avez une agence pas loin de chez vous (diable je sais qu'ils nous les suppriment, hélas), avez vous tenter d'aller les voir pour taper du point sur la table.
Quand je dis qu'il faut un gestionnaire à côté de chez soi, c'est justement pour ce genre de situation. Quitte à dire que l'on reste tant que le problème n'est pas résolu (croyez moi quand on fait le plancton devant l'accueil, même sans gueuler et qu'il y a 5 ou 10 personnes derrières qui attendent à un moment donné c'est agaçant pour vous mais aussi pour eux).

Cordialement,

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité