Publicité

Badge volé avec véhicule

Tataminou
Inscrit depuis plus de 10 ans
OZOIR LA FERRIERE (77)
2 messages

Je me suis fait voler mon véhicule avec mon badge. Ce dernier a été utilisé et malgré mes justificatifs de vol (plainte), APRR ne veut rien savoir et ne veut rien rembourser que ce soit en totalité ou partiellement. De plus j'ai dû payer 30 euros de frais pour badge volé. Après avoir consulter les différentes sociétés, l'APRR n'est pas au top donc j'ai résilié le contrat. De plus les frais sont plus chers que chez les concurrents.
Alors avant de vous engager, regarder bien les sociétés et surtout comparez !!!

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
Comme pour une carte bancaire ou un chéquier, il est essentiel de faire opposition sur le badge immédiatement dès constatation du vol (par téléphone, mail...). Par la suite il faut envoyer les justificatifs au gestionnaire.
Par ailleurs, à travers votre exemple je conseille à tous les utilisateurs de retirer le badge après utilisation (c'est un moyen de paiement, il faut rester vigilant. On ne laisse pas sa CB seule sur le siège de la voiture, non? )
Pour votre problème, hélas oui tant que le badge n'est pas en opposition les frais sont à votre charge (rien ne prouve que ce soit les voleurs qui l'aient utilisé). Je vous invite à faire une réclamation par recommandé, ça vaut le coup d'essayer ils feront peut être un geste.

Pour les frais, comparons APRR et Vinci sur l'offre mensuelle :
Abonnement APRR 2,10EUR ; Vinci 2,80EUR (avantage APRR de 0,70 EUR)
Frais en cas de vol APRR 30 EUR (qui par ailleurs est clairement indiqué dans les conditions tarifaires), Vinci 30 EUR : ex-aquo - frais quasi identique chez tous les gestionnaires.

Concernant les abonnements, attention, car ce que l'on pense ne pas être cher est souvent soumis à des conditions d'éligibilité bien particulières.

Après je ne dis pas que vous êtes pleinement responsable, mais restez prudent sur ce que vous faites, notamment votre changement de contrat.

Cordialement,

Voir également : http://www.telepeages.fr/forums/general/158--astuce-que-faire-en-cas-de-vol-ou-de-perte-du-bo-tier-de-telepeage

Il y a plus de 10 ans
Tataminou
Inscrit depuis plus de 10 ans
OZOIR LA FERRIERE (77)
2 messages

Bonjour,
Je sais qu'il ne faut pas laisser le télépeage dans une voiture, un oubli ne vous arrive pas ???
Quant à la réclamation en recommandé je l'ai fait et il n'empêche que la sociéte ne veut rien savoir.
Alors oui je résilie et j'ai déjà regardé d'autres offres mais pas vinci car je savais que ce n'était pas plus avantageux. J'ai surtout regardé en fonction des trajets que je fais aujourd'hui qui ne sont plus ceux que je faisais quand je me suis abonné chez APRR.
Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
effectivement un oubli peut arriver à tout le monde, même à moi.
J'ai peut être été un peu séchement hier soir...
Malgrès tout, (je ne sais pas à combien s'élève le préjudice), mais si vous avez fait opposition - par téléphone ou internet - dans les instants suivants la constation du vol, puis envoyé les justificatifs par courrier ; j'estime qu'un geste commercial peut être fait (bien que non obligatoire tant que le vol n'est pas déclaré) par la société sur le montant des péages concernés.

Pour le changement de formule, c'est tout à votre avantage si vous y trouvez votre compte, notamment si vous ne faites plus les mêmes trajets. C'est pour ça aussi que ce site existe.
La satisfaction des visiteurs est essentiel sur telepeages.fr, et je me dois aussi de vous mettre en garde à bien faire votre choix pour que vous ne soyez pas de nouveau piégé. Il arrive qu'il y ait des confusions sur les abonnements (surtout à réduction qui sont limités au réseau propre du gestionnaire).

Donc désolé si j'ai été sec la 1ère fois, dîtes vous bien que on est là avant tout pour vous aider, bien que quelques fois (je ne dis pas que c'est votre cas) dans de rare cas des gens essaient de faire un mauvais coup : d'où quelques fois ma prudence. Je pense que vu votre réponse vous êtes malgrès tout honnête.

Si vous avez d'autres questions, moi ou le reste de la communauté, restons à votre disposition.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Tom

Je recommande vivement telepeages.fr contrairement a Vinci park .. suiver l'actualité, l'humanité dans votre conversation Maxime me laissent penser que c'est le seul désir que nous avons dans une demarche commercial... Ou POlitiqUE mais bon sa c"est une autre histoire.

merci de me laisser réouvrir ce chat pour montrer la bienfaisance de certaine société..

http://www.youtube.com/watch?v=oOoywgkZsJk
vinci...

merci télépéages.fr de m'avoir laissé le droit a l'éxpression

Courage à P. Layat :)

Il y a plus de 9 ans
claudette

savez-vous que vous êtes pris en photo dans chaque voie automatique de péage
mais la photo n'est gardé qu'un mois par la STE d'autroute donc il faut faire vite auprès de la gendarmerie pour qu'elle demande à la Ste d'autoroute la photo du voleur ! un particulier ne peut l'optenir

Il y a plus de 8 ans
Cap

Bonjour.

[Commentaire supprimé par l'administrateur pour non respect de la charte d'utilisation du forum]

J'ai fait opposition, j'ai porté plainte, j'ai fournis moultes justificatifs prouvant que j'étais ni dans ma voiture ni dans la même ville que ma voiture au moment des faits, mais non.

[Commentaire supprimé par l'administrateur pour non respect de la charte d'utilisation du forum]

Je suis à deux doigts de faire un refus et une révocation des prélèvements aprr.
C'est deja pas normal de payer EN PLUS le vol du badge (20€), je vais pas encore payer pour les voleurs.

Et le standard là, faudra repasser, parce que me dire "si les voleurs vous ramènent le badge, on vous rembourse les 20€".

[Commentaire supprimé par l'administrateur pour non respect de la charte d'utilisation du forum]

Oui je suis énervée et vulgaire, mais vous le méritez. Ce n'est pas normal de pas prendre en considération ce genre de problèmes.

Je tiens à préciser que mon badge n'était PAS sur son support mais caché dans le vide-poche. Et je précise également que les voleurs n'ont pris que ça.
Et pareil, le standard qui me dit au moment de l'opposition "peut-être que si vous aviez laissé le badge sur son support, on vous l'aurait pas volé"

[Commentaire supprimé par l'administrateur pour non respect de la charte d'utilisation du forum]

Je vais certainement résilier mon contrat chez aprr mais j'attends que vous preniez en considération ce que beaucoup de personnes sinistrées (oui, on est sinistrés) demandent.

Je ne vous dis pas merci.

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Les garanties Perte/vol ont été supprimées en 2008 ou 2009 je crois...

Il y a 8 ans
Cap

Ah bah c'est très intelligent ça. Surtout face à la recrudescence des vols de badge aujourd'hui.

C'est vraiment triste pour eux de se défausser de toutes responsabilités face à leurs clients.

Je suis très en colère contre la société surtout parce que je vais devoir régler de moi même ce préjudice, qui, pour mon cas, ce trouve être un go fast. Je me rends complice, par l'utilisation de mon badge, d'un délit et les voleurs se retrouvent bien heureux d'avoir pu descendre sur la côte d'azur (pour ne pas citer de ville) gratuitement, pour quelques grammes de shit.

Merci la France, merci aprr !!

Il y a 8 ans
Olivier

Bonjour,

J'ai subis une effraction sur mon véhicule samedi dernier et je me suis rendu compte du vol de mon badge autoroute qu'aujourd'hui.
Entre temps le badge à été utilisé pendant une semaine dans l'est de la France.
Vinci ne prend pas en compte le vol de celui-ci qui été caché dans la boîte à gants non visible.
Je ne comprends pas pourquoi les badges ne sont pas protégé comme nos carte bancaire c'est pas normal vu le prix auquel nous payons nos passages sur l'autoroute et nos abonnement mensuel vu l'argent que cela rapporte à Vinci je suis très remonté je vais faire jouer mon assistance juridique bloquer les prélèvement jusqu'à ce je soit entendu d'autre part j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie où a eu lieu les fractions j'ai fourni les relevés de passage du voleur différentes barrières en déposant plainte la gendarmerie pour visionner le passage du véhicule et donc où trouver la plaque d'immatriculation et son voleur et ainsi me retourner contre lui.
vu la déception que vinci me procure j'ai décidé de résilier mes deux contrats de badge que j'ai chez eux et je ne reprendrai j'ai aucune autre quand il n'y aura pas une protection pour les usagers.

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité