Publicité

validité pour étranger?

Le belge

Bonjour,

Depuis quelques années je viens sur l'hexagone poçur les vacances, mais le plus ennuyeux étant les péages.... Est-ce que le badge liberT est également valable pour les belges? Peut-on se le procurer?

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Le télépéage Liber-t fonctionne uniquement sur les autoroutes en France ; il n'y a pas d'interopérabilité avec d'autres pays tel que la Belgique.

Néanmoins les étrangers peuvent souscrire sans problème un contrat de télépéage français. En tant que Belge il n'y a pas de soucis particulier à ce sujet.
Je suppose que vous empruntrez occasionnellement les autoroutes françaises, je vous conseille donc la formule balade.
En suivant ce lien http://www.telepeages.fr/abonnements/aprr/liber-t-balade vous obtiendrez un descriptif de l'offre ainsi qu'un lien (en haut à droite) pour souscrire par internet. Vous pouvez également souscrire par courrier: https://www.telepeagepourtous.fr/fr/particulier/souscrire/par_courrier
Pour toutes questions concernant cette offre vous pouvez contacter le service clients du gestionnaire par téléphone au 00 33 3 80 77 01 01 (numéro international).

Le contrat Liber-t Balade permet une facturation de l'abonnement uniquement les mois d'utilisation.
N'oubliez pas de joindre votre numéro de compte au format IBAN au gestionnaire pour le prélèvement.

Notez toutefois, que le délai de réception du badge peut être légèrement plus long qu'annoncé, du fait d'un envoi international (je pense plutôt de l'ordre de 4 à 5 jours, suivant les Postes).

Le cas échéant n'hésitez pas à poser d'autres questions.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Le Belge

Merci... l'utilisation des autoroutes française n'est faite que durant les période de vacances... donc pas souvent et une fois par an.

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

D'accord, donc effectivement dans votre cas, l'offre Balade est faite pour vous, car vous ne paierez l'abonnement qu'un mois pour vos vacances.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Le Belge

Merci, il est vrai que ce n''est pas facile de trouver ce qui s'adapte le mieux, ne connaissant pas ces divers produits....
J'ai aussi regardé les offres du côté de Bip&go et area balade... mais ne sait que choisir... tout cela dépend aussi du délai de livraison du badge... comme je compte parti d'ici une bonne semaine, faudrait pas qu'il arrive trop tard....
A moins que je ne me le procure directement en m’arrêtant sur une aire d'autoroute....

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
l'essentiel des offres tournent autour de 2EUR - 2EUR50 en facture papier (avec moins 0,50EUR en facture électronique), concernant l'abonnement.
Beaucoup de concessionnaires jouent sur les centimes ou les services proposés.
Pour des délais aussi bref, je vous conseil de prendre le badge directement sur votre trajet (munissez vous d'un IBAN, pièce d'identité et éventuellement justificatif de domicile => faire éventuellement les photocopies).
Le badge étant dans ce cas immédiatement actif.
Vous trouverez des agences près des grandes barrières de péages et sur certaines aires de services.
Vous pourrez repérer les agences grâce au site telepeagelibert.com (rubrique commander en espace clients).

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Le Belge

Merci....

Il y a plus de 10 ans
BEN BELGE

Bonjour, je viens de souscrire un abonnement liber t balade et remarque que les frais d'activation se portent à 27.5 ttc e facture demandée.

Est-ce du à un envoi international car le site m'indiquait +- 14 eur de frais d'activation ?

Merci d'avance

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que l'offre est bien Liber-t Balade chez APRR ?

Si tel est le cas, votre 1ère facture devrait se décomposer ainsi (tarifs hors offres et promotions) :
- frais de mise en service = 10 EUR
- frais d'expédition (étranger) = 10 EUR
Sous total = 20 EUR (activation/expédition)
+ vos éventuels trajets / parkings et l'abonnement correspondant si vous avez circulé (le détail des trajets figure au dos). L'abonnement ne remplace pas le coût des trajets de péage.

Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à mentionner le récapitulatif (libellés) des montants figurant en 1ère page de votre facture ; ainsi que votre fournisseur et l'offre associée.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
BEN BELGE

Merci Maxime pour votre rapidité de réponse.

Habitant en Belgique et me rendant +- 3-4 x fois par an en France, je l'ai souscrit chez Area (en ligne). Je n'ai pas demandé de facture papier (e-facture choisie) et ai demandé un badge et deux supports (le deuxième étant apparemment compris). Pas encore reçu le badge car celà a été fait hier. J'ai juste reçu le montant de 27.5 TTC à payer.

Bien à vous

Il y a plus de 10 ans
Répondre
Publicité