Publicité

Dysfonctionnement sercice recouvrement : demande échéancier non prise en co

Anonyme

Bonjour,
J'ai transmis par mail par deux fois au service recouvrement en septembre dernier une demande d' échéancier concernant mes factures impayées des mois de juillet et août. Je n'ai jamais été recontactée par le service.
J'ai relancé également par téléphone la plateforme aprr qui a fait remonter l'information au service recouvrement par mail également n'ayant pas de ligne directe avec eux selon leurs dires.
Aujourd'hui même je reçois une mise en demeure par mail du service recouvrement qui indique que mon dossier sera transmis sous 7 jours au service contentieux avec tous les frais que cela impliquera ainsi que des poursuites judiciaires à moins que je ne règle la totalité des factures d'un montant de 300 euros ce qui m'est impossible.

La plateforme téléphonique ne peut rien faire et selon ses dires le service recouvrement croule sous les demandes d'echéancier et n'arrivent pas à les traiter dans les temps. Néanmoins il n'est pas normal que le service recouvrement renvoit mon dossier client au service contentieux et que je sois contrainte de payer des frais supplémentaires en raison d'un dysfonctionnement de service. Il m'a été dit aujourd'hui qu'une fois que le dossier avait été transmis au service contentieux, le service recouvrement ne pouvait plus rien faire. Une note a une fois de plus été laissée au service recouvrement mais il est peu probable qu'elle soit traitée sous 7 jours.

Je ne sais plus quoi faire et je trouve regrettable que les 3 pôles appr c'est à dire plateforme téléphonique service recouvrement et contentieux soient aussi hermétiques les uns par rapport aux autres mais surtout que le service recouvrement ne soit pas plus efficace concernant les demandes d échéancier.

Cliente depuis 3 ans c'est la première fois que je rencontre des difficultés pour payer mes factures.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je vous remercie.

Bien cordialement.

Il y a plus de 5 ans
Anonyme

PS : J'ai renvoyé aujourd’hui même une copie de ce message par mail au service recouvrement.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Bonjour,
je ne sais malheureusement pas trop quoi vous dire si APRR ne vous répond pas et qui est fort regrettable !
Gardez bien une trace écrite de tous vos échanges, ça vous permettra d'avoir une trace si le service contentieux vous recontacte. Vous pourrez alors leur faire part de vos difficultés et montrer que vous avez essayé de trouver un arrangement amiable...

Cordialement

Il y a plus de 5 ans
Anonyme

Merci beaucoup pour votre réactivité. Pensez-vous néanmoins qu'il y aurait une solution à trouver si je me rendais directement en agence?

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Malheureusement en agence ils risquent de vous dire exactement la même chose que sur la hotline : leur pouvoir est très limité (vente de contrat, supports de badges, changement de badge défectueux...).

Restez toutefois à l'affut de ce sujet dans les prochains jours, sait-on jamais parfois APRR fait un suivi sur ce forum ; mais ce n'est pas systématique je ne veux pas vous faire de faux espoir non plus.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Anonyme

Très bien. Je vous remercie.
Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité