Publicité

Problème chèques vacances

Pauline35

L'an dernier, j'ai décidé de prendre un badge télépéage avec l'offre Liber-T vacances et j'en ai été très contente.
Partant en Espagne cet été, j'ai décidé de changer le badge par un badge TopEurope, permettant de l'utiliser en Espagne. J'ai donc renvoyé mon ancien badge, puis envoyé 130 € de chèques vacances afin qu'ils soient crédités sur mon compte en ligne.
A ma grande surprise, j'ai été prélevé de 198 € hier sur mon compte bancaire sans que les chèques vacances aient été déduits.
J'appelle donc le service client qui me répond que les chèques vacances ne peuvent pas être utilisés avec le badge TopEurope, où est-ce spécifié ?
Comment ai-je pu télécharger le bordereau d'envoi des chèques vacances si mon offre ne correspondait plus ?
Pourquoi n'ai-je pas été averti que je ne pourrai pas utiliser les chèques vacances avec l'offre que je venais de souscrire ?
La seule façon que j'ai de récupérer le montant des chèques vacances est de reprendre un badge Liber-T Vacances et de l'utiliser, sauf que je vis en Bretagne (1 autoroute et gratuite) et que je ne me déplace jamais sur autoroute en dehors des vacances d'été.
C'est une belle a*********, car on nous vend ce badge en nous mitraillant de mails mais on ne prend pas la peine de prévenir ses clients.
Je vais donc prendre les mesures nécessaires afin d'être remboursée.

[Edit CM: sujet modéré car il ne respectait pas les CGU]

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Il n'a jamais été indiqué que l'on pouvait payer avec ses chèques Vacances grâce à TopEurop. Pour cela il faut impérativement une offre chèques vacances (sur le comparateur nous essayons de toujours l'indiquer dans le titre des offres).
Je crois que seul Bip&Go autorise à circuler en Espagne avec son offre chèques vacances (et c'est bien précisé Chèques vacances dans le nom).

Pour TopEurop vous avez du donner ou confirmer votre RIB. Si vous aviez voulu utiliser vos chèques vacances, il aurait fallu conserver l'offre chèques vacances, et n'utiliser que TopEurop à l'étranger. Si ce n'est pas marqué, c'est que vous ne pouvez pas payer avec (et d'ailleurs il n'est nullement fait mention des chèques vacances dans les CGV).
Vous avez pu créditer en chèques vacances car votre offre était probablement encore active dans le système d'APRR ou vous avez crédité avant votre changement d'offre.

Après voilà, je ne vais pas vous accuser, probablement que l'information n'était pas assez claire ou compréhensible pour éviter cette confusion.
Pour ma part, je vais faire remonter l'info chez APRR pour éviter que ces difficultés ne réapparaissent. Il est possible qu'ils me demandent de pouvoir vous recontacter pour échanger avec vous ; dans ce cas et si vous êtes d'accord pouvez-vous nous transmettre votre n° de client via le formulaire de contact du site afin de pouvoir leur transmettre ? Merci d'avance.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Brahim

Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas que vous, cet été j-ai changé de formule, j'ai pris la formule topEurop et j'ai renvoyé le badge t-vacances et des chèques vacances d'une valeur 150€ pour créditer le nouveau compte. J'ai reçu la confirmation de réception et à ma surprise je découvre que j'ai été prélevé du montant de mes trajets et que mes chèques vacances ne servaient à rien. En faisant une recherche google je tombe sur votre message et que apparemment les chèques vacances ne marchent que avec l'ancienne formule. Maintenant je demande juste à récupérer mes chèques vacances et résilier la formule top-europ

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Brahim
Bonjour
Effectivement TopEurop ne permet pas de payer avec ses chèques vacances. D'ailleurs ce moyen de paiement n'est pas indiqué dans les conditions de vente que vous avez signé / accepté à la souscription. Quand cela n'est clairement pas indiqué, c'est que cela n'est pas compris.
Pour tout accord commercial éventuel, je vous invite à voir avec le service client d'APRR car Télépéages est un comparateur indépendant qui n'intervient dans aucun processus de vente ou de SAV.

Cordialement

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité