Publicité

catégorie de camping car

Vienne Laurent

bonjour. Je circule avec un camping car LAIKA X700, ce véhicule fait 3,20 ml de haut au niveau de la capucine en dessus de la cabine (sur env. 2ml de long) et les reste est à 2,90 ml (sur env. 5,20 ml). Suis-je en catégorie 2 ou 3 ????
Je viens de Suisse et aimerais prendre un badge télépéage (vu les difficultés de mettre le tiquet et de récupérer la monnaie lorsque nous sommes en camping car.
merci pou voter réponse.
L. Vienne

Il y a 11 ans
maxime

Bonjour,
pour déterminer la classe de votre véhicule, vous devez tenir compte de la hauteur, du nombre d'essieux et du PTAC.
Je vais faire simple pour les camping car et caravanes
classe 2 : hauteur (chargement compris) entre 2 et 3m, PTAC inférieur à 3,5T
classe 3 : hauteur supérieure ou égale à 3m OU PTAC supérieur à 3,5T.
Pour en savoir plus :
http://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

Enfin dernier point, chez APRR (cela doit être le cas chez les autres concessionnaires), la classe 2 autorise le télépéage des véhicules légers (VL), tel que les voitures ; alors que la classe 3 nécessite un contrat spécifique.
Si vous êtes en classe 3, n'hésitez pas à répondre afin que je vous laisse un numéro de téléphone accessible depuis la Suisse (les prix des abonnements des badges sont sur devis pour cette classe).

Cordialement

Il y a 11 ans
Vienne Laurent
Inscrit depuis 11 ans
Granges (suisse)
1 message

Je suis en véhicule léger jusqu'à 3,5 to (mon permis ne m'autorise pas a conduire une véhicule de plus de 3,5 to) la question était surtout sur la hauteur. Lors de mon dernier passage fin mai, je suis passe à un guichet ou il y avait une personne et il me semble qu'elle m'a fait payer comme en classe 2. Mon véhicule a 2 essieux mais il y a juste la capucine qui est a 3.20 ml. Les autres fois je passais ou il faut mettre le tiquet et payer le montant affiché donc impossible de savoir en quelle catégorie on est

Il y a 11 ans
maxime

Le plus simple est de contacter le service clients par téléphone au 00 33 3 80 77 01 01 ou par mail pour en savoir plus.
Pour envoyer un mail, suivez le lien :
http://www.aprr.fr/fr/contact/e-mail

Cordialement

Il y a 11 ans
philippe

Bonjour,
j'ai un camping car avec capucine , hauteur totale 3m02 , je suis donc en classe 3.
ou puis je faire un abonnement telepéage ? je viens de suisse .
Merci d'avance

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
Vous pouvez souscrire un abonnement auprès de n'importe quelle société.
La seule condition généralement requise par les gestionnaires est que votre banque ait au moins un site en France (siège, agence...).

Si vous venez rarement en France (1 ou 2 fois par an), une offre mensuelle est conseillée.
Cliquez sur 'Les abonnements Liber-t' dans le menu ci-dessus, puis dans les filtres cliquez sur 'Mensuels'.
Les gestionnaires les plus proches de la Suisse sont AREA et ATMB. Mais vous pouvez choisir n'importe quel gestionnaire, le mieux étant de prendre une offre de type Mensuelle.

Normalement ça devrait passer en classe 2. Néanmoins vous pouvez poser la question à un gestionnaire, par exemple AREA (offre référente: Balade) au nº suivant 00 33 826 88 72 72 (téléphone au format international).

Pour l'utilisation de votre badge:
- fixez le en bas au centre du pare-brise,
- utilisez les voies sans limiteur de hauteur.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Loïc

Bonjour je possède un iveco 3510
Hauteur de caisse 3m05 seul une cheminée est a 3m25.
Je paye donc une classe 3 pour pas grand chose !
Une solution ?

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour Loïc,
Malheureusement non. Le prix du péage est indépendant du mode de paiement.
Le prix de chaque classe tarifaire dépend grandement de l'"impact" sur le revêtement de la chaussée (en effet plus le véhicule est imposant, plus il use le bitume, d'où un tarif plus élevé).
Notez que les offres télépéage comparées sur ce site sont toutes compatibles avec les classes 1, 2 et 5 minimum.
Vu votre classe de véhicule, je vous invite à vous rapprocher du gestionnaire de télépéage le plus proche de chez vous. Il sera plus à même de vous proposer une offre adaptée aux classes 3 et 4 (tarifs communiqués sur devis).
Cordialement,

Il y a 9 ans
Alex

J'ai un camping car de marque Mobilvetta, le certificat européen indique 3.00, j'ai donc appelé Vinci, il m'ont répondu que pour 1 cm j'étais en catégorie 3, et l'abonnement que je venais de souscrire n'était pas valable pour mon véhicule. Petite précision qui m'a été apportée les coffres de toits ne sont pas pris en compte pour la hauteur, exemple mon véhicule fait 2.95 et j'ai un coffre de toit de 0,50, la hauteur prise en compte est 2.95, avec probablement des ennuis à chaque passages au péage

Il y a plus de 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Alex
Etrange le point de vue de Vinci. Car les factures elles tiennent bien compte des classes de péage.
N'hésitez pas à vous renseigner à nouveau auprès d'un conseiller.
Après il est peut être possible que cela nécessite l'intervention d'un opérateur (interphone ou péager) pour la bonne application du tarif.

Pour les coffres de toit, il est évident que dans les voies avec gabarit de hauteur, cela ne passera pas. A voir sur les voies sans limiteur de hauteur, qui elles disposent de capteurs permettant une meilleure application du tarif.

Cordialement

Il y a plus de 8 ans
Répondre
Publicité