Publicité

L'augmentation des péages au 1er février 2015 différée

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

Le gouvernement a décidé de surseoir la hausse des péages au 1er février 2015.
En clair, il n'y aura pas de hausse des tarifs dans l'immédiat (+0,57% prévu), comme chaque année au 1er février.

Un groupe de travail va être réuni afin de prendre une décision d'ici les prochaines semaines. Le Premier Ministre réalisera un point sur le dossier d'ici un mois.

Deux pistes sont envisagées :
- revoir les contrats de concessions autoroutières,
- la résiliation des contrats de concessions (ce qui pourrait impliquer la nationalisation ou la revente des autoroutes).

A lire également :
Une remise en cause des concessions ? http://www.telepeages.fr/forums/actus/516-une-remise-en-cause-des-concessions-autoroutieres

Il y a 9 ans
Eric
Inscrit depuis plus de 9 ans
(34)
30 messages

Ce qu'on nous a pas dit, c'est que toutes les sociétés d'autoroutes ne sont pas concernées.

"Suite à l'arrêté du 27 janvier 2015, les tarifs de péages autoroutiers en vigueur au 31 janvier 2015 et appliqués sur les réseaux COFIROUTE, ESCOTA, APRR, AREA, SANEF, ASF, SAPN, sont maintenus en vigueur à compter du 1er février 2015", peut-on lire dans le texte publié par l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa).

"Seront modifiés à compter du 1er février 2015, les tarifs de péages autoroutiers pour les sociétés ADELAC, ALICORNE, ARCOUR, A'LIENOR, ALIS, ATLANDES, ATMB, CEVM, CCI du Havre, SFTRF."

http://www.boursorama.com/actualites/le-gel-des-tarifs-des-peages-ne-concerne-pas-tout-le-reseau-e75abd99ea9a3e50b7e84220cbfbce6e

Il y a 9 ans
Répondre
Publicité