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Coronavirus Covid-19: boutiques de télépéage + aires d'autoroutes pertubées

Maxime admin
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1970 messages

En raison du Coronavirus - Covid-19 et des mesures prises par le Gouvernement ; certains services sur les autoroutes peuvent être perturbés ou suspendus temporairement.

Suite aux annonces du Premier Ministre le 14 mars 2020, des boutiques de télépéage sur les autoroutes (aires de service ou vers les gares de péages) peuvent être fermées.
Nous vous conseillons fortement d'effectuer vos démarches pour souscrire ou modifier votre abonnement télépéage depuis le site web du gestionnaire / société d'autoroute concerné.
Vous pouvez également contacter son service client par téléphone, toutefois et compte tenu de la situation sanitaire, il peut être difficile d'avoir accès à un téléconseiller (délais d'attentes prolongés).

Concernant les aires d'autoroutes, certains restaurants ou boutiques peuvent être temporairement fermés ou en accès limité. Nous vous invitons à être vigilant et à anticiper vos démarches.
Aucune difficulté majeure n'est connue au 15 mars 2020 à 20h concernant la distribution de carburant.

=> Réseau SANEF / SAPN
Le groupe Sanef maintient les services essentiels à l’exploitation de ses réseaux autoroutiers et à l’accueil de ses clients : missions de sécurité et d’assistance, distribution de carburants, vente alimentaire à emporter, accès aux toilettes et aux boutiques qui proposent des produits alimentaires.
Le passage au stade 3 du plan de lutte contre la propagation du virus COVID-19, avec la décision de fermer les commerces, conduit à restreindre la restauration sur les aires de services. Conformément aux mesures exposées par le Premier Ministre, depuis hier minuit les services sur les aires sont donc limités aux besoins essentiels à la mobilité des clients : - la distribution de carburants - l’offre alimentaire proposée uniquement en vente à emporter - l’accès aux boutiques qui proposent des produits alimentaires - l’accès aux toilettes.
Pour éviter les regroupements de personnes et la propagation du virus, les zones d’assise où les clients peuvent généralement s’installer pour se restaurer sont réduites. Il est donc recommandé de ne pas s’attarder à l’intérieur des bâtiments et de privilégier la prise des repas à l’extérieur.
Les agences commerciales Bip&Go fermées à partir de lundi
Les nouvelles mesures sanitaires entrainent également la fermeture des 15 agences commerciales Bip&Go implantées le long des autoroutes du groupe. Pour toute demande, les clients pourront contacter Bip&Go via le site www.bipandgo.com.

=> Réseau Vinci Autoroutes
En raison du risque sanitaire lié au Coronavirus, les restaurants des aires d’autoroutes seront fermés jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes.
Sur les aires de services, la distribution de carburant reste opérationnelle, de même que les espaces de vente de produits de première nécessité.
Les boutiques Ulys consacrées à la vente de télépéage seront quant à elles fermées.

Les informations de ce post ont été établies le 15 mars 2020 à 20h (heure de Paris) et sont susceptibles d'évoluer dans le temps.
Veuillez vous rapprocher de la société d'autoroute pour toutes informations complémentaires en consultant son site web ; ou à défaut en contactant son service client.

Pour obtenir des conseils de protection sur le Coronavirus, et des conseils, consultez :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

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Le groupe APRR - AREA indique sur Twitter que les boutiques télépéage de son réseau sont fermés ; ainsi que les restaurants. La vente à emporter dans les boutiques de stations services est possible.
Par ailleurs, le groupe autoroutier recommande d'utiliser sa CB ou son badge télépéage au péage.
https://twitter.com/VoyageAPRR/status/1239935097421389825

Par ailleurs, concernant le réseau ATMB, l'espace client de Nangy et Bonneville sont fermés durant le confinement. Les démarches peuvent être faites depuis l'espace client du site d'ATMB. Les téléconseillers vous répondent majoritairement en télétravail par mail et téléphone aux coordonnées habituelles.
Sur le réseau ATMB : Pour des interventions rapides, les personnels soignants frontaliers des hôpitaux genevois sont autorisés à utiliser à :
- Thonex/Vallard : la voie de covoiturage
- Bardonnex : la voie poids lourd à droite
Source Twitter ATMB : https://twitter.com/ATMBinfo/status/1240185391220772864

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

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Confinement national - Situation sur les autoroutes et services de télépéage au 19/03/2020 à 18h

Globalement, il est conseillé d'utiliser un badge télépéage si vous en disposez ou de payer par CB aux péages.
Attention des perturbations peuvent avoir lieu pour l'envoi de badges chez certains gestionnaires ou à La Poste concernant l'expédition. Les boutiques physiques sont fermées.

=> APRR - AREA
La distribution de carburant est toujours assurée.
Boutiques télépéage et restaurants fermés. Vente alimentation à emporter possible (situation en cours d'amélioration).
100% des WC accessibles et 90% des douches.
https://twitter.com/AutorouteINFO/status/1240686379157164032
Service client fortement conseillé par email sur le site aprr.fr ou area-enligne.com

=> ATMB
Boutiques télépéage fermées. Le service client n'est assurée que par e-mail (formulaire de contact sur le site ATMB.com)
Restaurants fermés. Carburants OK. Vente alimentaire à emporter possible. Accès aux sanitaires possible.
Les services de sécurité continuent leurs services.

Priorité au personnel soignant sur l’autoroute A40 : à la suite des embouteillages aux douanes de Bardonnex et Thônex-Vallard mardi 17 mars, le passage des douanes suisses va être facilité pour le personnel soignant.
Douane de Bardonnex : passage par la voie PL, à droite de la plateforme
Douane de Thônex-Vallard : passage par la voie de covoiturage, à gauche de la plateforme

=> Sanef - SAPN / Bip&Go
Agences de télépéage Bip&Go fermées. Service client extrêmement perturbé.
La plupart des opérations courantes réalisables sur internet depuis l'espace client abonné Bip&Go.
Téléphone indisponible. Seuls les messages urgents envoyés du formulaire de contact de Bip&Go sont traités.
Souscriptions possibles, mais expéditions uniquement après la fin du confinement.
Les recommandations sanitaires s'appliquent aussi sur les aires. Restaurants fermés.
Les services de sécurité fonctionnent.
La distribution de carburant est assurée. L'accès aux toilettes est possible.

=> Vinci autoroutes
Un plan de continuité d’activité est mis en place sur l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes afin d’assurer, dans ces circonstances exceptionnelles, les missions essentielles liées à l’exploitation autoroutière (surveillance du trafic, intervention des patrouilleurs sur accidents, dépannages, info-trafic sur 107.7) tout en préservant la sécurité des clients et des personnels.
En application des mesures sanitaires nationales, l’ensemble des espaces de restauration sont fermés sur les aires de services.
La distribution de carburant reste opérationnelle sur 100% des aires du réseau.
La consigne a également été passée aux enseignes pétrolières, gestionnaires des aires, d’assurer sur celles-ci les services essentiels au bon fonctionnement de la chaîne logistique, tels que les boutiques proposant de l’alimentation et des produits de première nécessité, ou les espaces sanitaires (WC et douches).
Compte tenu des limitations d’effectifs nécessaires pour lutter contre la propagation du virus, certaines aires adaptent toutefois leur fonctionnement en activant des dispositifs de « passe-paquets » pour assurer la disponibilité « à emporter » des produits.
Les boutiques Ulys consacrées à la vente de télépéage seront quant à elles fermées.

=> Easytrip
Service client difficilement joignable par téléphone. Il est conseillé d'envoyer un email depuis le site easytrip.fr

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

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Rappel important : en raison du Confinement national, les services clients restent perturbés. Outre le fait qu'il est conseillé de joindre le service client par e-mail, soyez prudent sur vos envois de courriers et résiliations.
En effet, les envois et retours de badges (échanges ou résiliations) peuvent connaitre des perturbations. Il est conseillé de reporter si possible vos demandes après la période de confinement.
Par ailleurs il est toujours fortement conseillé d'avoir un n° de suivi pour chaque envoi. La Poste applique des dispositions particulières concernant les remises contre signature (cf. site internet de La Poste). Les services de distribution postaux connaissent également des perturbations.

Les boutiques physiques de télépéage continuent d'être fermées durant le confinement. Il est conseillé de se rapprocher du gestionnaire pour toutes démarches et de n'effectuer que des actions urgentes pendant le confinement.

Il y a 4 ans
Maxime admin
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APRR - AREA :
L'expédition des badges de télépéage d'APRR et AREA est suspendu pendant la durée du confinement lié au Coronavirus.
APRR suspend également son service client par e-mail (accueil téléphonique susceptible d'être fortement perturbé).

Message d'APRR :
"Dans le respect des décisions gouvernementales, APRR / AREA a adapté l'organisation de ses activités. Dans ce contexte, nous vous informons que le traitement et l'expédition des commandes sont reportés. Les réponses aux demandes écrites sont également interrompues.
Nous espérons très vite retrouver une activité normale et vous invitons à rester patients et solidaires."

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

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ATMB soutient les personnels hospitaliers et soignants, mais aussi secouristes et bénévoles dans la lutte contre le COVID-19.
Pour leur faciliter l’accès à l’autoroute pour des trajets plus faciles et moins fatigants, ATMB rembourse leurs frais de péage effectués sur son réseau et sur justificatif.
Les trajets concernés commencent du 27 mars 2020 à la fin du confinement. Demande à faire auprès d'ATMB dans les 2 mois suivant la fin de confinement (cf. lien ci après).

Détails et conditions :
https://autoroute-soutien-soignants.atmb.com/

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Les personnels soignants peuvent demander le remboursement de leurs frais de péage chez la majorité des gestionnaires de télépéage (APRR, AREA, ATMB, Sanef, SAPN,...).

- Demande à formuler sur le site de la société d'autoroute (où le trajet a été effectué) ou en contactant cette société par mail
(le comparateur Télépéages ne gère pas ces demandes)
- Joindre les justificatifs de péage (ou facture de télépéage) + justificatif attestant de la profession (carte professionnelle...)
- Le remboursement couvre toute la période du confinement (17/03 au déconfinement).

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

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Bip&Go : les agences ouvrent progressivement. Le service client est opérationnel par téléphone et e-mail avec des délais d'attente pouvant être allongés. Les livraisons sont assurées.

APRR : les agences sont en cours d'aménagement afin d'assurer la protection de tous. En attendant effectuez vos opérations en ligne ou contactez le service client.

Si vous souhaitez aller dans une agence télépéage, le port du masque est conseillé.
Pour rappel, la majeure partie des opérations peut être effectuée à distance : commande de badge, de support, remplacement d'équipement défectueux...

Il y a 4 ans
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