Publicité

Des tronçons d'autoroutes gratuites en Espagne dès 2018

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

En Espagne, le gouvernement renationalise. Il vient d'annoncer que certaines concessions d'autoroutes vont repasser sous le contrôle de l'Etat espagnol. Les péages de certains tronçons vont disparaitre, voilà de quoi étonner certains et de donner des idées.

Sur les autoroutes espagnoles, les péages se feront bientôt rares. Près de 500 km d'autoroutes vont devenir gratuits ; de quoi faire plaisir aux espagnols. Certains tronçons sont jugés chers alors que des sections sont gratuites.
Le gouvernement espagnol a décidé de ne pas renouveler les contrats de concessions avec les sociétés qui gèrent ces autoroutes et supprime des péages.
En Espagne, une partie des autoroutes est déjà gratuite. Sur les tronçons payants 3 grands axes vont ainsi basculer vers le gratuit. Dès la fin de l'année 2018 l'autoroute entre San Sebastian et Burgos (via Biriatou et la façade atlantique, l'accès au Portugal pourrait ainsi être totalement gratuit sur les autoroutes espagnoles). En 2019, ce sera le tronçon entre Séville et Cadix au sud du pays. Enfin ce sera le cas entre Tarragone et Alicante à l'est.

En France, les contrats de concessions commenceront à arriver à échéance à partir de 2031 et les automobilistes espèrent que l'Etat s'inspirera de l'exemple espagnol.
Pour le député Benoît Simian, les péages ne seraient pas remis en compte car il faut financer le coût des infrastructures.

Côté espagnol, cette gratuité aura un coût : 450 millions d'euros qui seraient à la charge de l'Etat.

Source : JT 20h de France 2 du 21/06/2018

Il y a 6 ans
Répondre
Publicité