Publicité

APRR-AREA TopEurop : télépéage en France, Espagne, Portugal et Italie aussi

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

@Stefan,
Bonjour,
Déjà ça m'étonne qu'il y ait un système de veille sur les badges, c'est la 1ère fois que j'entends ça...
Après pour les problèmes de passage, ce n'est bien évidemment pas normal tant que le badge est correctement positionné dans son support. Théoriquement le fait d'enregistrer une plaque d'immatriculation permet d'éviter les soucis quand le badge n'est pas détecté (sous réserve que la plaque associée au badge soit à jour, avec 1 seule immatriculation enregistrée dans le système et pouvant être modifiée sur l'espace client avec prise en compte sous 24h).
Pour le reste, je fais la remontée d'info au gestionnaire. Normalement pour qu'ils vérifient avec les opérateurs locaux, ils souhaitent avoir les lieux, dates et heures de passage pour une meilleure prise en compte de l'incident.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Stefan
Inscrit depuis 6 ans
Italie
7 messages

Aujourd'hui même scénario. Après le passage d'une barrière traditionnelle Telepass je m'engage sur la Pedemontana Lombarda. Passage sous leur borne le bip résonne. Quelques heures plus tard, même borne sens opposé, pas de bip et péage facturé sur leur site pour ma plaque.

Faut se méfier de leur système "free flow", car ils ne vérifient pas si la plaque est enregistrée Telepass ou non. Et ne pas payer leurs péages peut revenir cher !

En bref: Se méfier de Pedemontana Lombarda et vérifier sur leur site qu'aucun péage est facturé.

Il y a plus de 5 ans
Stefan

avertissement Pedemontana Lombarda

Status quo pour les bornes "free flow" de cette autoroute très pratique contournant Milan par le nord: Le "bip" est aléatoire, même à très basse vitesse (60 km/h) il ne résonne pas toujours.

Le problème est que si on ne régularise pas sa situation dans les deux semaines sur le site https://apl.pedemontana.com/paga-il-pedaggio on recevra même après deux années une facture très salée pour l'infraction.

Il y a 5 ans
Jacky

Bonjour , comment faire pour ajouter l'Espagne, le Portugal à mon abonnement , merci . Cordialement .jacky gerenton

Il y a 10 mois
Répondre
Publicité